mpx 

Comment ouvrir un fichier MPX

Impossible d'ouvrir un fichier .MPX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MPX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MPX?

L'extension de nom de fichier .mpx est principalement associée à l'ancien format de fichier Microsoft Project File Exchange Format (MPX, Format d'échange de fichiers de projet de Microsoft) et au type de fichier correspondant (.mpx). Ce format est lié à Microsoft Project, un logiciel de gestion de projets développé par Microsoft. Les documents Microsoft Project sont normalement enregistrés en tant que fichiers .mpp, tandis que le format texte MPX (MPX 4.0) a été utilisé dans les premières versions de Microsoft Project à des fins d'échange de données.

Un fichier .mpx est une représentation ASCII d'un document Microsoft Project enregistré dans le format MPX. Les documents MPX peuvent être ouverts dans toutes les versions de Microsoft Project et importés dans d'autres logiciels de gestion de projets. Les fichiers de projet MPX peuvent être créés avec les premières versions de Microsoft Project ou avec des logiciels tiers.



En référence à MetaPost, un cadre de description d'images basé sur le langage interprété META et principalement utilisé avec les systèmes de composition TeX/LaTeX, l'extension .mpx désigne le type/format de fichier MetaPost MPX File (.mpx, Fichier MPX MetaPost). Un tel fichier contient une représentation spéciale de bas niveau de caractères textuels (généralement, dans les signatures), de sorte qu'ils peuvent être traités comme des figures graphiques. Les fichiers MPX sont générés par MetaPost automatiquement/manuellement avec la commande "makempx".


En outre, l'extension .mpx est également associée au type/format de fichier Microsoft Visual Studio Authoring Extensions (VSAE) Management Pack Fragment (.mpx, Fragment de pack de gestion Microsoft Visual Studio Authoring Extensions). Microsoft Visual Studio est un environnement commercial de développement intégré (IDE) pour Microsoft Windows. VSAE est un ensemble d'outils de création de packs de gestion qui utilise des fichiers .mpx pour stocker des fragments XML de packs de gestion.


En ce qui concerne un SGBDR et un environnement de développement obsolète Microsoft Visual FoxPro (VFP), l'extension .mpx est utilisée pour marquer les fichiers compilés de menu de l'interface (.mpx). Les fichiers MPX ont été générés par la compilation de fichiers de menu .mpr.


Enfin, l'extension .mpx est utilisée pour désigner les fichiers de données générés par le système AlphaLab Simulation and Recording (SnR) développé par AlphaOmega. Ces fichiers .mpx contiennent des données acquises dans le cadre de tests ou d'expériences d'électrophysiologie. Le format MPX est basé sur le format MAP d'AlphaOmega.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MPX

Vous pouvez ouvrir les fichiers MPX avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mpx 

Opening MPX files

Have a problem opening a .MPX file? We collect information about file formats and can explain what MPX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MPX file type?

The .mpx filename extension primarily associates with the legacy Microsoft Project File Exchange Format (MPX) format and the related file type (.mpx). It has to do with Microsoft Project, a commercial project management software by Microsoft. Microsoft Project documents are normally saved as .mpp files, while the text-based MPX format (MPX 4.0) was used in early versions of Microsoft Project for data exchange purposes.

An .mpx file is an ASCII representation of a Microsoft Project document saved in the MPX format. MPX documents can be natively opened in all Microsoft Project releases and imported into other project management software. MPX project files can be created with obsolete Microsoft Project versions or third-party software.



With reference to MetaPost, a graphics description framework based on the interpreted META language and mainly used with the TeX/LaTeX typesetting systems, the .mpx extension denotes the MetaPost MPX File (.mpx) file type/format. A MetaPost MPX file contains a special low-level representation of textual characters (usually, in labels) so that they can be manipulated as graphic shapes. MPX files are generated by MetaPost automatically or manually with the "makempx" command.


Besides, the .mpx extension also associates with the Microsoft Visual Studio Authoring Extensions (VSAE) Management Pack Fragment (.mpx) file type and format. Microsoft Visual Studio is a major commercial integrated development environment (IDE), targeting Microsoft Windows. VSAE is a management pack (MP) creation toolset that uses .mpx files to store XML fragments of MP's.


With reference to Microsoft Visual FoxPro (VFP), a legacy RDBMS and development environment, the .mpx extension is used for compiled interface menu files (.mpx). MPX files were generated by compiling .mpr menu files.


Lastly, the .mpx extension is used to denote data files created by the AlphaLab Simulation and Recording (SnR) system by AlphaOmega. Such .mpx files contain data acquired in the course of electrophysiology tests or experiments. The MPX format is based upon AlphaOmega's MAP format.

Software to open or convert MPX files

You can open MPX files with the following programs: 

Popular formats