264 

Comment ouvrir un fichier 264

Impossible d'ouvrir un fichier .264? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 264. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .264?

L'extension de nom de fichier .264 est attribuée aux fichiers de données vidéo qui sont des flux élémentaires (FE) au format H.264-ES. Le format H.264-ES fait partie de la norme de codage vidéo populaire H.264 (MPEG-4 Partie 10, ou AVC pour "Advanced Video Coding"). Un FE est un produit direct d'un codeur et peut contenir seulement une piste de données (vidéo, audio ou sous-titres).

Un fichier .264 est un FE codé au format H.264 sans tout fichier conteneur multimédia. Il n'a pas d'en-tête de métadonnées, c'est pourquoi les fichiers .264 ne sont pas immédiatement lisibles par la plupart des joueurs. Les fichiers portant l'extension .264 sont souvent créés par des systèmes vidéo de sécurité qui enregistrent des données vidéo sous forme de flux élémentaires.



Un fichier .264 n'est pas destiné à être vu directement, il devrait être considéré comme une piste vidéo raw. Pour être jouables, les fichiers .264 doivent être placés dans un format conteneur supporté par les lecteurs multimédias. Vous pouvez effectuer cette opération avec différents logiciels, par exemple avec mp4box.Il n'est pas recommandé de changer l'extension .h264, .avi ou .mp4 car le format interne sera toujours le même.

De plus, les fichiers .264 peuvent être lus par des logiciels propriétaires fournis avec les systèmes de caméras de sécurité.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 264

Vous pouvez ouvrir les fichiers 264 avec les logiciels suivants:
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
ALLPlayer V6.X
ALLPlayer V6.X by ALLPlayer Group, Ltd.
 
ALLPlayer V7.X
ALLPlayer V7.X by ALLPlayer Group, Ltd.
 
UltraZip
UltraZip by UltraZip
 


Formats populaires

264 

Opening 264 files

Have a problem opening a .264 file? We collect information about file formats and can explain what 264 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .264 file type?

The .264 filename extension is assigned to video data files that are H.264-ES raw elementary streams (ES). H.264-ES is part of H.264 (MPEG-4 Part 10, or AVC for Advanced Video Coding), a popular patented video compression standard. An ES is a direct product of a coder and can contain only one data track (video, audio or subtitles).

A .264 file is an H.264-encoded ES outside of any multimedia container file, thus having no metadata header, and it is exactly why .264 files are not immediately playable by most players, creating much confusion about this file type. Such .264 files are often created by security video systems as they record only video data as ES files.



An .264 ES file is not meant for direct viewing, it should rather be treated as a raw video track. To be playable, .264 files have to be placed into a container format recognizable by media players. This can be done with several software tools like mp4box etc. A change of the extension to .h264, .avi or .mp4 will give nothing as it will not change the internal format.

Otherwise, .264 files can be played back by proprietary software often bundled with security camera systems.

Software to open or convert 264 files

You can open 264 files with the following programs:
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
ALLPlayer V6.X
ALLPlayer V6.X by ALLPlayer Group, Ltd.
 
ALLPlayer V7.X
ALLPlayer V7.X by ALLPlayer Group, Ltd.
 
UltraZip
UltraZip by UltraZip
 


Popular formats