mus 

Comment ouvrir un fichier MUS

Impossible d'ouvrir un fichier .MUS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MUS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MUS?

La principale association de l'extension .mus est le type de fichier et le format de fichier Finale Musique Score Notation (MUS, Partition musicale Finale). Finale est un studio de musique développé par MakeMusic pour l'écriture de partitions musicales. Le format MUS est le format par défaut dans Finale et dans d'autres applications MakeMusic.

Un fichier .mus est une composition musicale écrite comme une partition musicale. Les fichiers MUS contiennent également des séquences MIDI générées qui correspondent à la notation sur une portée et peuvent être lues en temps réel pour aider le compositeur.



Mis à part la création musicale professionnelle, les fichiers MUS peuvent être ouverts et édités avec Finale NotePad (ce logiciel ne doit pas être confondu avec le simple éditeur de texte MS Windows) et Finale iPad SongBook (les deux sont des applications gratuites). Avec une imprimante virtuelle PDF, les partitions musicales Finale (.mus) peuvent être partagées sous forme de fichiers PDF.


Avec Minecraft, un jeu en ligne populaire de type "bac à sable" pour un ou plusieurs joueurs, développé par Mojang et basé sur l'utilisation de blocs carrés, l'extension .mus est attribuée aux fichiers de musique utilisés dans le jeu. Ces fichiers .mus contiennent des données audio encodées avec Ogg. Les fichiers .mus peuvent être décodés et encodés avec plusieurs utilitaires de conversion disponibles à cette fin (par exemple, muscode).


En association avec le type de fichier Infinity playlist (.mus, Liste de lecture Infinity), l'extension .mus est utilisée pour les petits fichiers en texte brut qui contrôlent les séquences de musique dans les jeux vidéo basés sur le moteur de jeu BioWare Infinity (Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights, etc). Dans ce cas, un fichier .mus définit une séquence de fichiers .asm contenant des données audio réelles.


En outre, l'extension .mus est aussi attribuée aux fichiers de musique pour divers jeux vidéo développés par Electronic Arts (principalement, la série de jeux de courses de voitures Need For Speed). Ces fichiers MUS contiennent de la musique et des pistes sonores utilisées dans les jeux. Il est possible d'extraire des données audio à partir de ces fichiers .mus en utilisant des convertisseurs spéciaux, par exemple NFSMW Music Extractor.


Enfin, l'extension .mus a été utilisée pour identifier les fichiers de musique MIDI utilisés dans le jeu vidéo populaire Doom (ID Software), ainsi que dans ses clones (Doom II, Heretic et d'autres). Ce format de fichier a été basé sur le protocole MIDI, bien que simplifié et compacté pour diminuer la taille des fichiers. Il est encore possible de jouer les anciens fichiers de musique DOOM dans certains lecteurs multimédias.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MUS

Vous pouvez ouvrir les fichiers MUS avec les logiciels suivants:
Finale NotePad
Finale NotePad by MakeMusic
 
Finale
Finale by MakeMusic
 
Finale PrintMusic
Finale PrintMusic by MakeMusic
 
MusicBee
MusicBee by Steven Mayall
 


Formats populaires

mus 

Opening MUS files

Have a problem opening a .MUS file? We collect information about file formats and can explain what MUS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MUS file type?

The primary association of the .mus extension belongs to the Finale Music Score Notation (MUS) file type and format. Finale is a full-featured commercial music composer's studio developed by MakeMusic and aimed at classical score writing. MUS is the default format used by Finale and other MakeMusic applications.

A .mus file is a musical composition written as a musical score. MUS files also contain generated MIDI sequences that correspond to the stave notation and can be played back in real time to aid the composer.



Aside from professional music composing, MUS files can be viewed and edited with Finale NotePad (not to be confused with the MS Windows simple text editor) and Finale iPad SongBook (both are free applications). With a virtual PDF printer, Finale music scores made as .mus files can be shared as PDF files.


With Minecraft—a popular sandbox-type construction single- and multiplayer online game by Mojang, based on the use of square ('box') shapes—the .mus extension is assigned to in-game music files. Such .mus files contain OGG-encoded audio data. Minecraft .mus files can be decoded and encoded with the use of several converter utilities available for that purpose (e.g., muscode).


In association with the Infinity playlist (.mus) file type, the .mus extension is assigned to small plaintext files that control music sequences in games based upon the BioWare Infinity game engine (Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights, etc.). A .mus file defines a sequence of .asm files with the actual audio data to be conditionally played during gameplay.


Besides, the .mus extension is also typically assigned to music files in various computer games released by Electronic Arts (mainly, the Need For Speed, NFS racing game family). MUS files contain in-game music and soundtracks, played according to the course of gameplay. Audio data from NFS .mus files can be extracted with special converters like NFSMW Music Extractor.


Lastly, the .mus extension was used to identify MIDI music files in the cult computer game Doom by ID Software as well as its clones (Doom II, Heretic and others). The format of .mus files in Doom was based upon MIDI, although simplified and compacted for smaller file sizes. Old Doom music tracks can still be directly played by some media players.

Software to open or convert MUS files

You can open MUS files with the following programs:
Finale NotePad
Finale NotePad by MakeMusic
 
Finale
Finale by MakeMusic
 
Finale PrintMusic
Finale PrintMusic by MakeMusic
 
MusicBee
MusicBee by Steven Mayall
 


Popular formats