odb 

Comment ouvrir un fichier ODB

Impossible d'ouvrir un fichier .ODB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ODB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ODB?

L'extension de fichier .odb est souvent associée à OpenOffice Base, une application de gestion de base de données open-source abandonnée qui se présente comme une alternative à MS Access. Le suffixe ODB définit les fichiers de base de données formatés selon la norme OpenDocument pour les applications bureautiques.

Les fichiers ODB sont un ensemble de fichiers et de dossiers compressés, y compris des fichiers XML définissant les propriétés de base de données. En plus d'OpenOffice, les fichiers ODB sont soutenus par beaucoup d'autres applications de base de données et de logiciels de conversion.



L'extension de fichier ODB est également reliée à ArcGIS for Desktop Basic (anciennement ArcView), qui fait partie de la suite logicielle ArcGIS visant à compiler, analyser et gérer des données géographiques. L'extension .odb est attribuée à des bases de données orientées objet enregistrées dans un fichier texte ASCII.


Les fichiers ODB peuvent également représenter les fichiers de base de données de sortie ABAQUS créés dans Abaqus/CAE, une partie de la suite logicielle Abaqus FEA (anciennement connue sous le nom ABAQUS) utilisée pour l'analyse par éléments finis. Les résultats de l'analyse sont enregistrés dans un fichier portant l'extension .odb.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ODB

Vous pouvez ouvrir les fichiers ODB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

odb 

Opening ODB files

Have a problem opening a .ODB file? We collect information about file formats and can explain what ODB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ODB file type?

The .odb file extension commonly refers to OpenOffice Base, a discontinued open-source database management application serving as an alternative to MS Access. The ODB suffix defines database files formatted according to the OpenDocument standard for office applications.


The ODB file extension is also connected with ArcGIS for Desktop Basic (formerly called ArcView), part of the ArcGIS software suite aimed to compile, analyze, and manage geographic data. The .odb extension is attributed to object databases saved as an ASCII text file.


ODB files may also represent ABAQUS output database files created in Abaqus/CAE, part of Abaqus FEA software suite (formerly known as ABAQUS) used for finite element analysis. The analysis results are contained in a file with the .odb extension.

Software to open or convert ODB files

You can open ODB files with the following programs:
sbase
 
LibreOffice
LibreOffice by The Document Foundation
 
SOFFICE
 


Popular formats