nbf 

Comment ouvrir un fichier NBF

Impossible d'ouvrir un fichier .NBF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NBF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NBF?

La principale association de l'extension de nom de fichier .nbf appartient au type/format de fichier "Fichier de sauvegarde NTI Backup Now" (.nbf). Backup Now (Backup Now EZ) de NTI Corp. est une application de sauvegarde de données pour Microsoft Windows, servant également de base pour plusieurs solutions de sauvegarde de données fournies avec des ordinateurs portable Acer et Toshiba.

Le fichier .nbf est un conteneur propriétaire pour les fichiers et/ou les répertoires sélectionnés par l'utilisateur et sauvegardés avec le logiciel NTI. Chaque fichier .nbf et son contenu sont indexés dans le fichier d'accompagnement .cal ("File and Folder.cal" par défaut). Le fichier .cal est la clé de son fichier .nbf ou de ses fichiers .nbf, et c'est le fichier .cal qui doit être ouvert pour restaurer les données à partir de la sauvegarde. Le mode de sauvegarde de partitions système utilise un format différent (.nps/.npf).



Pour restaurer les données à partir d'une telle fichier de sauvegarde (.cal/.nbf), il faut utiliser Backup Now ou sa version spécifique à la marque de votre ordinateur portable. De plus, les sauvegardes CAL/NBF peuvent être ouvertes avec l'outil RestoreStarter, un petit utilitaire autonome qui permet d'effectuer la restauration sans Backup Now installé.


En outre, l'extension .nbf signifie aussi le type/format de fichier "Fichier de sauvegarde Nokia" (.nbf). C'est un format de sauvegarde utilisé avec les anciens appareils mobiles Nokia, et le fichier .nbf est un conteneur contenant des données utilisateur (contacts, messages SMS, etc.) extraites d'un téléphone mobile Nokia. Pour accéder aux données dans le fichier .nbf, il faut utiliser des logiciels propriétaires de Nokia, tels que Ovi ou Nokia PC Suite (abandonné).

Cependant, contrairement à un autre format de sauvegarde de Nokia (.nbu, format binaire), le NBF est basé sur l'utilisation d'une archive ZIP standard pour emballer des fichiers vCard (.vcf) et d'autres fichiers. Comme un fichier ZIP classique, l'archive .nbf peut être ouverte et décompressée avec presque tout outil d'archivage. Cette méthode est souvent utilisée pour transférer les données de contact d'un ancien téléphone Nokia sur un appareil Android.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NBF

Vous pouvez ouvrir les fichiers NBF avec les logiciels suivants:
NTI Backup Now EZ
NTI Backup Now EZ by NTI Corporation
 
NTI Backup Now EZ
NTI Backup Now EZ by NewTech Infosystems
 
NbuExplorer
NbuExplorer by Petr Vilem
 


Formats populaires

nbf 

Opening NBF files

Have a problem opening a .NBF file? We collect information about file formats and can explain what NBF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NBF file type?

The primary association of the .nbf filename extension goes with the NTI Backup Now Backup File (.nbf) file type/format. Backup Now (Backup Now EZ) from NTI Corp. is a premium data backup application for Microsoft Windows, also standing behind several data-backup solutions bundled with Acer and Toshiba laptop/notebook computers.

The .nbf file is a proprietary container for user-selected files and/or directories backed up with NTI's software, indexed and tracked in its companion .cal file ("File and Folder.cal" by default). The .cal file is the key to its one or more .nbf files, and it is the .cal file that has to be opened to restore data from the backup. The drive-based backup mode uses a different format (.nps/.npf).



To restore data from such a file-based backup (.cal/.nbf), one must use NTI's Backup Now or its laptop brand-specific version. CAL/NBF backups may come with the RestoreStarter tool, a small standalone utility that allows to perform restoring without Backup Now installed.


With a different relation to backups, the .nbf extension also stands for the Nokia Backup File (.nbf) file type/format. It is a backup format used with older Nokia mobile devices, and the .nbf file is a container holding user data (contacts, sms messages, etc.) extracted from a Nokia mobile phone. To access the data inside the .nbf file, one is supposed to use Nokia's proprietary software, such as Ovi or Nokia PC Suite (discontinued).

However, unlike Nokia's other backup format (.nbu, binary), NBF is based on using a standard ZIP archive wrapper for vCard (.vcf) and other files. As a normal ZIP file, the .nbf archive can be opened and unpacked with almost any archive tool. This method is often used to transfer contact data from older Nokia phones to Android devices.

Software to open or convert NBF files

You can open NBF files with the following programs:
NTI Backup Now EZ
NTI Backup Now EZ by NTI Corporation
 
NTI Backup Now EZ
NTI Backup Now EZ by NewTech Infosystems
 
NbuExplorer
NbuExplorer by Petr Vilem
 


Popular formats