mod 

Comment ouvrir un fichier MOD

Impossible d'ouvrir un fichier .MOD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MOD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MOD?

Principalement, l'extension .mod est associée au format de fichier et au type de fichier Module (MOD). Le format MOD a été créé sur la plate-forme Amiga en fin des années 1980 lorsque le premier tracker a été introduit (Ultimate Soundtracker).

Le format MOD est utilisé pour enregistrer des morceaux de musique sous forme de modules (.mod) qui contiennent un certain nombre de pistes (jusqu'à 32) regroupées en échantillons sonores. Comme dans le cas des fichiers MIDI, les modules .mod contiennent des partitions musicales décrivant des sons produits par des instruments sélectionnés dans un ordre défini. Mais, contrairement au système MIDI, les fichiers MOD contiennent des échantillons audio réels d'instruments acoustiques, ce qui permet une synthèse identique entre tous les lecteurs.



Les fichiers de musique MOD sont généralement pris en charge par la plupart des lecteurs multimédias sur toutes les plateformes. Les modules MOD sont utilisés sur la scène démo et font partie de divers outils keygen et de logiciels illégaux.


Alternativement, l'extension .mod peut être utilisée en conjonction avec des fichiers vidéo créés par certains caméscopes numériques (JVC, Canon, etc). Le type de fichier MOD ne représente pas un format de fichier distinct parce que les fichiers vidéo .mod sont en fait des conteneurs MPEG-2 Program Stream (PS) contenant des données vidéo et audio compressées. Les fichiers vidéo MOD peuvent être ouverts avec n'importe quel lecteur multimédia qui prend en charge le format MPEG-2, mais il peut être nécessaire de changer l'extension .mod en .mpg.


Avec le langage de programmation Fortran et ses nombreuses réalisations, l'extension .mod est utilisée pour marquer les fichiers d'interface de module Fortran. Un fichier .mod permet de lier les fichiers de module pré-compilés (.o) aux références de module dans un logiciel Fortran via les déclarations "USE".


En ce qui concerne GRUB (signifiant en anglais "GRand Unified Bootloader") et son successeur GRUB 2, l'extension .mod est utilisée pour identifier les modules binaires GRUB. GRUB est un programme d'amorçage largement utilisé dans le monde Unix/Linux, et un module GRUB est un fichier exécutable qui fournit une certaine fonctionnalité dans GRUB (par exemple, il peut ajouter le support pour un système de fichiers ou pour une interface de matériel).


Avec Minecraft, un jeu video populaire de type bac à sable par Mojang basé sur l'utilisation de formes de la boîte, l'extension .mod est attribuée à des fichiers texte JavaScript. Ces fichiers .mod sont utilisés pour modifier le fichier exécutable principal Minecraft via l'interface hôte intermédiaire modPE. Les scripts MOD permettent de modifier le comportement par défaut du jeu et sont un exemple de "tuning".


Dans Europa Universalis, un jeu de stratégie de guerre par Paradox Interactive pour MS Windows, l'extension .mod est utilisée en conjonction avec les fichiers de modification ("mod") en texte brut qui contiennent des références à tous les fichiers de ressources modifiés utilisés dans le jeu.


En général, dans de nombreux cas l'extension .mod est utilisée comme l'abréviation de "module" et est attribuée à des fichiers de type module. Ces fichiers peuvent être enregistrés dans des formats différents et être utilisés avec des applications et/ou des systèmes d'exploitation différents.

L'extension .mod est également utilisée comme l'abréviation de "modification" et est attrubuée à des fichiers de jeux vidéo (principalement en texte brut) qui contrôlent la modification du jeu correspondant ("tuning").

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MOD

Vous pouvez ouvrir les fichiers MOD avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
Winamp
 
Nero MediaHome
Nero MediaHome by Nero AG
 


Formats populaires

mod 

Opening MOD files

Have a problem opening a .MOD file? We collect information about file formats and can explain what MOD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MOD file type?

The primary association of the .mod extension relates to the Module (MOD) file format and type. The MOD format originated on the Amiga platform in late 1980's when the first tracker software was introduced (Ultimate Soundtracker).

The MOD format is used to record digital music in form of module (.mod) files that contain a number of tracks (up to 32) arranged into patterns. MOD files are similar to MIDI files in that they contain a sequence of messages to play certain notes with selected instruments in a proper order. Unlike MIDI, .mod files contain actual audio samples of live instruments, thus allowing MOD music to sound the same in different playback environments.



MOD music files are generally well supported by most media players on all platforms. MOD music has a strong presence on the Demoscene and, besides, is often part of various illegal keygen and software cracking tools.


Alternatively, the .mod extension can be used in conjunction with video files created by certain digital camcorder devices (JVC, Canon etc.). The MOD file type does not represent a distinct file format, as .mod video files are in fact MPEG-2 Program Stream (PS) containers containing compressed video and audio data. MOD video files can be played back with any media player that supports MPEG-2, although changing the extension from .mod to .mpg may often be required.


With the Fortran programming language and its many implementations, the .mod extension serves to label Fortran module interface files. Such .mod file are used to link pre-compiled object module files (.o) to module references in a Fortran program via the 'USE' statements.


In relation to GRUB (Grand Unified Bootloader) and its successor GRUB 2, the .mod extension is used to identify binary GRUB module files. GRUB is a well-established bootloader widely used in the Unix/Linux world, and a GRUB module is an executable file that provides a certain functionality within GRUB (e.g., adds support for a filesystem or a hardware interface etc.).


With Minecraft, a popular world-building game by Mojang based on the use of box shapes, the .mod extension is assigned to plaintext JavaScript files. Such .mod files are used to modify the main Minecraft executable through the intermediary modPE host interface. MOD scripts change the default behavior of the game and are an example of 'modding.'


In Europa Universalis— a war strategy computer game for MS Windows by Paradox Interactive—the .mod extension is used in conjunction with plaintext modification ('mod') files that contain references to all modified resource files to be used by the game.


In general, the .mod extension gets used in many cases as an abbreviation of 'module,' being attached to files that are modules of some kind. In a variety of differing formats, such .mod files can be encountered with different applications and/or operating systems.

The .mod extension is also often used as a short for 'modification,' being assigned to various computer game files (mainly plaintext) that control game modification ('modding').

Software to open or convert MOD files

You can open MOD files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
Winamp
 
Nero MediaHome
Nero MediaHome by Nero AG
 


Popular formats