m3u8 

Comment ouvrir un fichier M3U8

Impossible d'ouvrir un fichier .M3U8? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers M3U8. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .M3U8?

L'extension de nom de fichier .m3u8 se réfère au type de fichier M3U8, une version Unicode du format standard de listes de lecture M3U. Créé à l'origine pour Winamp, un lecteur multimédia extrêmement populaire dans le passé, le format M3U est utilisé pour créer des listes de lecture (initialement, de fichiers MP3) sous forme textuelle.

Les listes de lecture M3U sont codées en utilisant la norme Latin-1 (ISO/CEI 8859-1). Il est interdit d'utiliser des caractères non-latins (par exemple, des caractères cyrilliques) dans ces fichiers.



Les formats M3U8 et M3U sont identiques, la seule différence est que le format M3U8 utilise la norme de codage Unicode (UTF-8, 8 bits) à la place du codage Latin-1. Les fichiers M3U8 sont capables de gérer tous les types de caractères UTF-8.

Un fichier .m3u8 est une liste de lecture M3U8, un simple fichier texte codé en Unicode avec des références à des ressources multimédias locales et/ou en ligne dans une certaine syntaxe (la même que celle du format M3U). En plus de leur objectif initial d'organiser la lecture des médias stockés localement, les fichiers .m3u et .m3u8 sont souvent utilisés par les services de diffusion de médias en ligne comme des pointeurs vers leurs canaux.

Les listes de lecture .m3u et .m3u8 sont prises en charge par tous les lecteurs multimédias actuels.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers M3U8

Vous pouvez ouvrir les fichiers M3U8 avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
PotPlayer
PotPlayer by Kakao Corp.
 


Formats populaires

m3u8 

Opening M3U8 files

Have a problem opening a .M3U8 file? We collect information about file formats and can explain what M3U8 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .M3U8 file type?

The .m3u8 filename extension refers to the Unicode version of the standard M3U playlist format, introducing the respective M3U8 file type. Having originated with Winamp, a once cult media player for MS Windows, M3U is a text-based format for creating ordered playlists (initially, of MP3 files).

Regular M3U playlists use the Latin-1 (ISO/IEC 8859-1) codepage, prohibiting the use of non-Latin (e.g., Cyrillic) characters in such playlists.



M3U8 is exactly the same as M3U, with the only difference being the Unicode (UTF-8, 8-bit) encoding standard used instead of Latin-1. M3U8 files are capable of handling all types of characters supported in UTF-8.

An .m3u8 file is an M3U8 playlist, a Unicode-encoded plaintext file with references to local and/or online multimedia resources in a certain syntax (the same as M3U). Besides their initial purpose of organizing playback of locally-stored media, both .m3u and .m3u8 playlist files are widely used by online media broadcast services as pointers to their channels.

Both .m3u and .m3u8 playlists are supported by all current media players.

Software to open or convert M3U8 files

You can open M3U8 files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
PotPlayer
PotPlayer by Kakao Corp.
 


Popular formats