notebook 

Comment ouvrir un fichier NOTEBOOK

Impossible d'ouvrir un fichier .NOTEBOOK? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NOTEBOOK. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NOTEBOOK?

L'extension .notebook définit le format/type de fichier SMART Notebook File (.notebook). C'est un format de document propriétaire de SMART Notebook, une application commerciale multi-plateforme (MS Windows/Mac OS X/Linux) visant à la préparation visuelle de matériels didactiques interactifs. SMART Notebook est localisée dans de nombreuses langues et a une grande base d'utilisateurs.

Un fichier .notebook est un simple conteneur binaire stockant un document SMART Notebook complet - avec de multiples pages, des graphiques intégrés, des informations de conception et de mise en page, des notes, etc. Les fichiers NOTEBOOK peuvent être ouverts avec n'importe quel outil SMART qui prend en charge ce format, ou téléchargés, édités et partagés via un service web SMART. Les fichiers NOTEBOOK sont indépendants de la plateforme et peuvent être exportés dans plusieurs formats standards comme HTML, PDF, etc.



SMART Notebook (et/ou d'autres applications SMART) enregistre le type de fichier .notebook dans le système et devient l'application par défaut pour les fichiers .notebook, offrant également une option de changer le gestionnaire par défaut. Pour visualiser les fichiers .notebook, SMART fournit l'outil gratuit SMART Notebook Interactive Viewer, disponible comme service Web et comme application autonome.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NOTEBOOK

Vous pouvez ouvrir les fichiers NOTEBOOK avec les logiciels suivants:
SMART Notebook
SMART Notebook by SMART Technologies ULC
 
SMART Notebook Interactive Viewer
SMART Notebook Interactive Viewer by SMART Technologies ULC
 
SMART Board Software
SMART Board Software by SMART Technologies Inc.
 


Formats populaires

notebook 

Opening NOTEBOOK files

Have a problem opening a .NOTEBOOK file? We collect information about file formats and can explain what NOTEBOOK files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NOTEBOOK file type?

The .notebook extension is bound up with the SMART Notebook File (.notebook) file format and type. It is a proprietary document format of SMART Notebook, a commercial cross-platform (MS Windows/Mac OS X/Linux) application aimed at visual preparation of interactive lesson materials. SMART Notebook is localized in many languages, and has a large user base.

A .notebook file is a single binary container, holding an entire SMART Notebook document—with multiple pages, embedded graphics, design and layout information, notes, etc. NOTEBOOK files can be opened with any SMART tool that supports the format, as well as uploaded, edited, and shared through a dedicated SMART web service. NOTEBOOK files are platform-independent and can be exported into several standard formats like HTML, PDF, etc.



SMART Notebook (and/or other SMART applications) would register the .notebook file type in the system and associate it to itself, also presenting an option to set up the default handler. For viewing .notebook files, SMART provides the free SMART Notebook Interactive Viewer tool and SMART Notebook Express, available both as web service and standalone application.

Software to open or convert NOTEBOOK files

You can open NOTEBOOK files with the following programs:
SMART Notebook
SMART Notebook by SMART Technologies ULC
 
SMART Notebook Interactive Viewer
SMART Notebook Interactive Viewer by SMART Technologies ULC
 
SMART Board Software
SMART Board Software by SMART Technologies Inc.
 


Popular formats