wmz 

Comment ouvrir un fichier WMZ

Impossible d'ouvrir un fichier .WMZ? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WMZ. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WMZ?

Le format de fichier WMZ est associé à l'application Lecteur Windows Media. Un fichier .wmz est utilisé comme un conteneur pour stocker et partager des éléments statiques et interactifs destinés à changer l'interface de l'application.

Fondamentalement, un fichier .wmz contient des graphiques et des fichiers de code Jscript pour définir des éléments présents dans une apparence de l'application. Un fichier WMZ est généralement compressé en utilisant le schéma de compression ZIP. Vous pouvez trouver des milliers de fichiers de définition d'apparence .wmz sur Internet.



L'extension de fichier WMZ peut également être attribuée à des métafichiers Windows créés par les anciennes versions des applications Microsoft Office telles que Word, PowerPoint et Publisher. Les fichiers WMZ sont les fichiers WMF zippés.

Les métafichiers WMZ peuvent être créés lors de l'enregistrement de documents au format HTML ou lors de l'envoi de documents sous forme de pièces jointes. Les fichiers .wmz contiennent différents types de graphiques vectoriels et éventuellement un code exécutable. Vous pouvez ouvrir un fichier WMZ en utilisant des outils de dézippage.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WMZ

Vous pouvez ouvrir les fichiers WMZ avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

wmz 

Opening WMZ files

Have a problem opening a .WMZ file? We collect information about file formats and can explain what WMZ files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WMZ file type?



The WMZ file format is associated with Windows Media Player application. A WMZ file is used as a container for storing and distribution of static and interactive skins designed to change the program’s interface.

Basically, a .wmz file represents a set of graphics and a JScript code defining the behavior of the skin’s elements. These files are usually compressed using the ZIP compression scheme. You can find thousands of custom skins in the .wmz format online.




The WMZ file extension can be also assigned to compressed Windows metafiles created by older versions of Microsoft Office applications such as Word, PowerPoint, and Publisher. WMZ files represent Zip-compressed .wmf files.

WMZ metafiles can be created when saving documents to the HTML format or when sending documents as email attachments. They contain various kinds of vector graphics and optionally an executable code. You can open a WMZ file using decompression tools capable of unpacking ZIP archives.

Software to open or convert WMZ files

You can open WMZ files with the following programs: 

Popular formats