ntb 

Comment ouvrir un fichier NTB

Impossible d'ouvrir un fichier .NTB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NTB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NTB?

En ce qui concerne ReluxSuite, un outil de planification et de simulation de l'éclairage de Relux Informatik AG, l'extension .ntb sert à désigner les fichiers de la table de réflectance N2 (ou table R). Avec leurs homologues W4 (.rtb), ces tableaux R contiennent en texte clair des données de référence numériques pour le calcul de la réflectance des différents revêtements routiers lors de la planification des systèmes d'éclairage routier avec le logiciel Relux. Les fichiers .ntb et .rtb des tables R ont des noms de fichiers standard comme "r_N2W4[country_code].ntb" et sont placés dans le dossier "..\ReluxSuite\obj\" par défaut.


Par ailleurs, le suffixe du nom de fichier .ntb est associé au type de fichier Table Phylogène (.ntb) introduit dans Phylogène, une application Microsoft Windows développée par l'Institut Français de l'Éducation (IFE) pour l'étude des arbres évolutifs (phylogénies) dans les écoles et les collèges. Dans Phylogène, les fichiers .ntb contiennent des données tabulaires en texte clair représentant l'interrelation entre les espèces. Dans une collection donnée de Phylogène, les fichiers de tableaux (.ntb) sont enregistrés dans le sous-dossier "Tableaux-Caractères".


Outre ce qui précède, l'extension .ntb est également utilisée avec Bongo, un programme de traçage de données pour GNU/Linux et Microsoft Windows de Franco Zavatti. Dans ce cas, l'extension .ntb a été choisie comme jeton d'identification pour les fichiers de données en texte clair dans lesquels les espaces sont utilisés pour séparer les colonnes de données au lieu de tabulations. Ces fichiers .ntb fournissent les données de base pour les fichiers de commande Bongo (.bon).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NTB

Vous pouvez ouvrir les fichiers NTB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ntb 

Opening NTB files

Have a problem opening a .NTB file? We collect information about file formats and can explain what NTB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NTB file type?

With reference to ReluxSuite, a light planning and simulation tool from Relux Informatik AG, the .ntb extension serves to denote N2 reflectance table (or R-table) files. Along with their W4 counterparts (.rtb), these R-tables contain in plain text numerical reference data for calculating reflectance of different road surfaces when planning road lighting systems with Relux software. Both .ntb and .rtb R-table files have standard filenames like "r_N2W4[country_code].ntb" and are placed in the "..\ReluxSuite\obj\" folder by default.


Besides, the .ntb filename suffix is associated with the Phylogène Table (.ntb) file type introduced in Phylogène, a Microsoft Windows application developed by the Institut Français de l'Éducation (French Institute of Education, IFE) for the study of evolutionary trees (phylogenies) at schools and colleges. Within Phylogène, .ntb files contain plain-text tabular data representing the interrelationship among species. In a given Phylogène collection, table (.ntb) files are saved in the "Tableaux-Caracteres" subfolder.


Apart from the above, the .ntb extension is also used with Bongo, a data plotting program for GNU/Linux and Microsoft Windows by Franco Zavatti. Here, the .ntb extension was chosen as an identification token for plain-text data files in which spaces are used to separate data columns instead of tabs. Such .ntb files provide source data for Bongo command files (.bon).

Software to open or convert NTB files

You can open NTB files with the following programs: 

Popular formats