hps 

Comment ouvrir un fichier HPS

Impossible d'ouvrir un fichier .HPS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers HPS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .HPS?

L'extension de fichier HPS est utilisée pour les fichiers d'information des appareils Digital Sender par Hewett-Packard. Les fichiers .hps sont créés lorsque les utilisateurs numérisent et envoient des documents un utilisant un HP Digital Sender. Le document numérisé lui-même est généralement stocké au format de fichier PDF tandis que les paramètres de l'interface de l'appareil (nom de modèle, adresse IP, nom de l'expéditeur s'il est identifié, titre du document, etc.) - dans un fichier HPS.

Lorsque le document numérisé a été transmis au destinataire, le fichier d'information .hps n'est plus nécessaire. Cependant, vous pouvez toujours accéder à son contenu pour vérifier les détails de l'envoi. Les fichiers PDF et HPS partagent généralement le même nom. Si le nom n'a pas été précisé par l'utilisateur sur le panneau de contrôle, il est généré à partir de la date et l'heure du système.



De plus, l'extension de fichier .hps peut signifier les scripts de jeu utilisés par le HPL2 Engine. Ces fichiers HPS représentent des documents texte contenant des fonctions qui définissent les événements de jeu, par exemple un son de cri ou un effet de lumière. Il est possible d'éditer les fichiers HPS dans un éditeur de texte pour créer vos propres événements pour les jeux HPL2.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers HPS

Vous pouvez ouvrir les fichiers HPS avec les logiciels suivants:
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
Schweizer proMSP
Schweizer proMSP by Ernst Schweizer AG
 


Formats populaires

hps 

Opening HPS files

Have a problem opening a .HPS file? We collect information about file formats and can explain what HPS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .HPS file type?



The HPS file extension is used for Hewett-Packard Digital Sender Information files. They are created when users scan and send documents using HP Digital Senders. The actual scanned document is usually stored in the PDF file format while interface parameters from the sender device (its model name, IP address, sender's name if identified, document title, etc.) – in a HPS file.

Once the scanned document has been transmitted to the recipient, the information file with the .hps extension is no longer required. However, you can still access its contents to check the details of the sent job. PDF and HPS files usually share the same name. If the name was not specified by the user at the control panel, it is generated from the system date and time.




In addition, the HPS file extension can refer to game scripts used by the HPL2 Engine. These HPS files represent text documents containing functions that define game events such as scream sounds or lamp lights. It is possible to edit HPS files in text editors to create your own events for HPL2 games.

Software to open or convert HPS files

You can open HPS files with the following programs:
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
Schweizer proMSP
Schweizer proMSP by Ernst Schweizer AG
 


Popular formats