omf 

Comment ouvrir un fichier OMF

Impossible d'ouvrir un fichier .OMF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OMF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OMF?

La principale association de l'extension .omf appartient au format de fichier Open Media Framework Interchange (OMF ou OMFI) et au type de fichier .omf respectif. Développé par Avid Technology, le format OMF est un format binaire propriétaire utilisé pour stocker des données vidéo et audio. Il utilise un modèle de piste, de sorte qu'un seul fichier .omf peut stocker plusieurs pistes. Le format OMFI est une tentative de fournir un moyen d'échange de données multimédias entre différents systèmes et différentes applications.

Un fichier .omf est un fichier audio et/ou vidéo au format OMFI. Les fichiers OMF sont indépendants de la plateforme et du système.



Le plus souvent, les fichiers .omf sont utilisés pour transférer des pistes audio entre les différentes applications de montage audio qui sont autrement incompatibles, beaucoup de ces applications sont capables d'exporter/d'importer les fichiers OMF. Outre les données audio, les fichiers OMF sont également utilisés pour partager l'animation et la vidéo. Le format OMFI est soutenu par la plupart des applications de montage vidéo.


Alternativement, l'extension .omf est utilisée avec le type de fichier et le format de fichier Open Model Format (OMF). Le format OMF est un format de fichier binaire composé d'un ensemble de blocs, il est destiné à stocker des descriptions de modèles 3D basés sur les vertex. Les animations squelettiques OMF sont souvent utilisées dans divers jeux vidéo (par exemple, dans S.T.A.L.K.E.R.). Il existe des outils pour convertir les fichiers d'animation .omf dans le format .skl.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OMF

Vous pouvez ouvrir les fichiers OMF avec les logiciels suivants:
Adobe Audition CC
Adobe Audition CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Audition CS6
Adobe Audition CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Avid Pro Tools
Avid Pro Tools by Avid Technology, Inc.
 


Formats populaires

omf 

Opening OMF files

Have a problem opening a .OMF file? We collect information about file formats and can explain what OMF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OMF file type?

The main association of the .omf extension belongs to the Open Media Framework Interchange (OMF, OMFI) format and the respective .omf file type. Developed by Avid Technology, OMFI is a proprietary binary format that can be used for both video and audio data and utilizes a track model, so that multiple tracks can be present in one .omf file. OMFI is an attempt to provide a standard means of multimedia data interchange among different systems and applications.

An .omf file is an audio and/or video file in the OMFI format. OMF files are system- and platform-independent.



Most commonly, .omf files are used to transfer audio tracks between different and otherwise incompatible audio editing applications, many of which are capable of exporting/importing OMF files. Besides audio, OMF files are also used to share animation and video tracks, with OMFI supported by most video editing applications.


Alternatively, the .omf extension appears in association with the Open Model Format (OMF) file type and format. The Open Model Format is a chunk-based binary format to store descriptions of vertex-based 3D models. OMF-based skeletal animations are often used in various computer games (e.g., S.T.A.L.K.E.R.). There are tools to convert .omf animation files into the .skl format.

Software to open or convert OMF files

You can open OMF files with the following programs:
Adobe Audition CC
Adobe Audition CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Audition CS6
Adobe Audition CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Avid Pro Tools
Avid Pro Tools by Avid Technology, Inc.
 


Popular formats