pml 

Comment ouvrir un fichier PML

Impossible d'ouvrir un fichier .PML? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PML. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PML?

Principalement, l'extension .pml est associée au type/format de fichier "Fichier journal de Microsoft Windows Sysinternals Process Monitor" (.pml, Microsoft Windows Sysinternals Process Monitor Log File). Microsoft Windows Sysinternals est une collection d'outils avancés d'administration système, de diagnostic et de maintenance, disponible gratuitement auprès de Microsoft sur un portail web spécial.

Sysinternals Process Monitor (ProcMon, procmon.exe) permet de surveiller l'activité de processus individuels, en fixant son utilisation de la mémoire, l'accès au disque et au registre, le trafic réseau, etc. Toutes ces données recueillies par ProcMon sont généralement enregistrées sous forme de fichiers journaux .pml, en utilisant le format de fichier natif ProcMon PML.



Un fichier .pml est un fichier binaire qui contient des données de surveillance de Process Monitor dans le format PML. Les fichiers journaux PML sont normalement destinés à être ouverts avec Process Monitor, bien qu'il existe des outils tiers permettant de lire les fichiers .pml et de manipuler leur contenu. Outre le format natif PML, Process Monitor permet d'exporter les journaux sous forme de fichiers .csv ou .xml.


Alternativement, l'extension .pml est aussi associée au type/format de fichier "Bibliothèque Adobe PageMaker" (PML, Adobe PageMaker Library) lié à l'application de PAO abandonnée Adobe PageMaker (plus tard, Adobe InDesign). Dans Adobe PageMaker, les fichiers .pml ont été utilisés pour stocker des collections (bibliothèques) d'images, d'objets etc. fréquemment utilisés par l'utilisateur. Une bibliothèque .pml peut être ouverte dans un panneau flottant, en donnant un accès facile aux objets inclus. Les bibliothèques PML créées avec différentes versions d'Adobe PageMaker ne sont pas compatibles.


Une autre association de l'extension .pml appartient au type de fichier "Profil d'application PADGen" (.pml, PADGen Application Profile) et au format XML associé basé sur du texte. PADGen est un outil gratuit pour Microsoft Windows, créé par l'ASP (Association of Shareware Professionals) pour générer des fichiers de description d'applications portables (PAD, Portable Application Description). PADGen utilise le formar PML pour stocker des informations sur une application portable. Ces informations combinées avec des informations sur l'entreprise (.cml), sont utilisées comme source de données pour la création et l'exportation de fichiers PAD Version 3.11 (.xml). Pour générer les fichiers PAD Version 4.0, il faut utiliser l'outil en ligne AppVisor.


En dehors de cela, l'extension .pml est également associée au type de fichier "Liste de diffusion Pegasus Mail" (.xml, Pegasus Mail Distribution List) utilisé avec Pegasus Mail, un client de messagerie gratuit pour Microsoft Windows. Un fichier .pml est un fichier texte contenant une liste d'adresses e-mail et de touches de contrôle dans une syntaxe spéciale. Les listes PML sont utilisées pour envoyer un message à plusieurs personnes, pour définir les options de redirection et de réponses automatiques, ou pour d'autres actions.


En référence à PyMOL, une visionneuse de molécules multi-plateforme et open-source, créée par Schrödinger et offrant des fonctionnalités de rendu 3D et d'animation, l'extension .pml est utilisée pour désigner les fichiers de script PyMOL. Un script PyMOL (.pml) est un fichier texte ordinaire qui contient une série de déclarations dans la syntaxe PyMOL. Ce fichier peut être utilisé pour lancer une instance PyMOL spécifique, pour restaurer son état, et pour automatiser des actions. Les scripts PML sont souvent basés sur les logs PyMOL.


En outre, l'extension .pml désigne également le type de fichier "Fichier de configuration XML Pyre" (.pml, Pyre XML Configuration File). Pyre est un cadre médiateur modulaire basé sur Python et utilisé pour développer des applications scientifiques à forte intensité de calcul. La configuration Pyre s'effectue intégralement à l'aide de fichiers .pml. Ici, un fichier .pml est un fichier XML qui sert à configurer les propriétés, les installations et les composants de Pyre, en annulant leurs valeurs par défaut.


Enfin, l'extension .pml peut également définir le type/format de fichier "Fichier source PML" (.pml, Palm Markup Language Source File). Le PLM (Palm Markup Language) est un langage de création de livres électroniques pour eReader, et un fichier .pml est un fichier texte contenant le code source d'un livre électronique pour eReader, qui sera ensuite compilé dans le format conteneur eReader PDB. eReader est un logiciel de lecture de livres électroniques multi-plateforme, développé par Barnes & Noble.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PML

Vous pouvez ouvrir les fichiers PML avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pml 

Opening PML files

Have a problem opening a .PML file? We collect information about file formats and can explain what PML files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PML file type?

Primarily, the .pml extension occurs in association with the Microsoft Windows Sysinternals Process Monitor Log File (.pml) file type and format. Microsoft Windows Sysinternals is a collection of advanced system administration, diagnostics, and maintenance tools, freely available from Microsoft on a special web portal.

Sysinternals Process Monitor (ProcMon, procmon.exe) allows to perform comprehensive monitoring of individual processes, taking account of memory usage, disk and registry access, network traffic, etc. All such data gathered by ProcMon are usually saved into .pml log files, using ProcMon's native PML file format.



A .pml file is a binary file that contains Process Monitor log data in the PML format. PML log files are normally meant to be opened with Process Monitor, although there are third-party tools that can read .pml files and manipulate their contents. Besides the native PML format, Process Monitor allows to export logs as .csv or .xml files.


Alternatively, the .pml extension has an association with the Adobe PageMaker Library (PML) file type and format related to the discontinued desktop publishing application Adobe PageMaker by Adobe (evolved into Adobe InDesign). In Adobe PageMaker, .pml files were used to store collections, or libraries of frequently accessed user images, objects, etc. A .pml library could be opened in a floating panel, giving easy access to the objects included in it. PML libraries created with different versions of Adobe PageMaker are not compatible.


Another association of the .pml extension belongs to the PADGen Application Profile (.pml) file type and the text-based XML format. PADGen is a freeware Microsoft Windows tool designed by the Association of Shareware Professionals (ASP) to allow easy creation of Portable Application Description (PAD) files. PADGen uses .pml files to store application details that, combined with company details (.cml), serve as source data for exporting Version 3.11 PAD (.xml) files. To generate Version 4.0 PAD files, one has to use the online AppVisor tool.


Apart from that, the .pml extension has an association with the Pegasus Mail Distribution List (.pml) file type used with Pegasus Mail, a freeware Microsoft Windows e-mail client. A .pml file is a plain text file with a list of e-mail addresses and control keys in a special syntax. PML lists are used to set up mass e-mail sendouts, perform redirection, auto-answer, or other actions.


With reference to PyMOL, an open-source based cross-platform molecule viewer by Schrödinger with advanced animation and 3D rendering features, the .pml extension is used to denote PyMOL script files. A PyMOL script (.pml) is a regular text file that contains a series of statements in the PyMOL syntax that can be used to launch a specific PyMOL instance, restore its state, and automate actions. PML scripts are often based on PyMOL logs.


Besides, the .pml extension also denotes the Pyre XML Configuration File (.pml) file type. Pyre is a modular Python-based middleware framework for developing highly computationally-intensive scientific applications. Pyre configuration is done through .pml files. Here, a .pml file is an XML file that serves to configure Pyre properties, facilities, and components, overriding their default values.


Lastly, the .pml extension also happens to be associated with the Palm Markup Language (PML) Source File (.pml) file type/format. PML is an eReader e-book authoring language, and a .pml file is a text file with the PML source code of an eReader e-book, to be compiled into the eReader PDB container format. eReader is a legacy multi-platform e-book reading software by Barnes & Noble.

Software to open or convert PML files

You can open PML files with the following programs: 

Popular formats