aac 

Comment ouvrir un fichier AAC

Impossible d'ouvrir un fichier .AAC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AAC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AAC?

L'extension de fichier AAC signifie le format Advanced Audio Coding ("Encodage Audio Avancé") utilisé par Apple Inc. et d'autres développeurs pour la compression et la distribution de musique numérique. Il permet de réduire considérablement la taille des fichiers audio tout en préservant une bonne qualité sonore.

Promu comme le successeur du format de fichier MP3, l'AAC offre une série d'améliorations importantes par rapport à lui. Les fichiers AAC ont une meilleure qualité sonore, une plus grande efficacité de codage pour les signaux stationnaires et transitoires, un soutien de nombreux canaux et une meilleure gestion des fréquences d'échantillonnage.



Les fichiers .aac sont souvent emballés dans un conteneur MP4 pour soutenir les fonctions de marquage et d'identification. Le format de fichier AAC a été certifié par les comités ISO/CEI comme la partie de la norme MPEG-2 et MPEG-4.

Même si les fichiers .aac sont souvent associés aux iPhones, iPods et iTunes, ce format audio n'appartient pas à Apple. Il a été développé par plusieurs entreprises indépendantes en 1997 et peut être ouvert sur plusieurs appareils d'Apple et d'autres compagnies.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AAC

Vous pouvez ouvrir les fichiers AAC avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
QuickTime
QuickTime by Apple Inc.
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Formats populaires

aac 

Opening AAC files

Have a problem opening a .AAC file? We collect information about file formats and can explain what AAC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AAC file type?

The AAC file extension stands for Advanced Audio Coding format used by Apple Inc. and other developers for efficient compression and distribution of digital music. It allows significantly reducing size of audio files while preserving good sound quality.

Promoted as the successor of the MP3 file format, AAC provides a series of significant enhancements in comparison with it. AAC files have better sound quality, higher coding efficiency for stationary and transient signals, multi-channel support and improved handling of sample frequencies.



The .aac files are often packed inside of an MP4 container to support tagging and identification features. The AAC file format has been certified by ISO/IEC committees as part of the MPEG-2 and MPEG-4 standard.

Even though .aac files are commonly associated with iPhones, iPods, and iTunes, this audio format does not belong to Apple. It was developed by several independent companies in 1997 and can be opened on multiple Apple as well as non-Apple devices.

Software to open or convert AAC files

You can open AAC files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
QuickTime
QuickTime by Apple Inc.
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Popular formats