xpi 

Comment ouvrir un fichier XPI

Impossible d'ouvrir un fichier .XPI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XPI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XPI?

Les fichiers avec l'extension de fichier XPI sont les archives d'installation pour les applications Mozilla: le navigateur Firefox, la suite internet SeaMonkey et l'application de mail Thunderbird. Ces archives sont utilisés pour installer des extensions de logiciels, des thèmes ou des modules externes pour les applications Mozilla.

Les fichiers XPI permettent aux utilisateurs de personnaliser leur navigateur plutôt minimaliste Mozilla Firefox et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités utiles. Par exemple, vous pouvez télécharger et installer de nouveaux skins, moteurs de recherche, lecteurs RSS, indicateurs de performance, dictionnaires, etc. Il ya des milliers de différents modules sur le site officiel de Mozilla ou sur des forums et des blogs personnels.



Les archives avec l'extension .xpi travaillent similaire aux fichiers .zip. Ils contiennent un certain nombre de fichiers compressés et un script d'installation ou un fichier manifeste à la racine du dossier. Pour décompresser un fichier avec l'extension .xpi, vous pouvez simplement le faire glisser dans n'importe quelle fenêtre Firefox ouverte ou utiliser un logiciel de conversion/décompression de fichiers.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XPI

Vous pouvez ouvrir les fichiers XPI avec les logiciels suivants:
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
PowerArchiver
PowerArchiver by ConeXware, Inc.
 
IZArc
IZArc by Ivan Zahariev
 
Ashampoo ZIP Pro
Ashampoo ZIP Pro by Ashampoo GmbH & Co. KG
 
Mozilla Thunderbird
 


Formats populaires

xpi 

Opening XPI files

Have a problem opening a .XPI file? We collect information about file formats and can explain what XPI files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XPI file type?

Files with the XPI file extension are compressed installation packages for Mozilla applications: the Firefox web browser, the SeaMonkey Internet suite and the Thunderbird email application. These archive files are used to install software extensions, themes or plugins to Mozilla applications.

XPI files let users customize their rather minimalistic Mozilla Firefox web browser and add new useful features to it. For example, you can download and install new skins, searching engines, RSS readers, PR indicators, dictionaries and so on. There are thousands of various add-ons hosted on the official Mozilla add-on site or private forums and blogs.



Files with the .xpi extension work similar to .zip files. They contain a number of compressed data files to be installed and an installation script or a chrome manifest at the root of the file. To unpack a file with the .xpi extension, you can simply drag and drop it to any open Firefox window or use a third-party file conversion/decompression program.

Software to open or convert XPI files

You can open XPI files with the following programs:
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
PowerArchiver
PowerArchiver by ConeXware, Inc.
 
IZArc
IZArc by Ivan Zahariev
 
Open Freely
Open Freely by Download Freely, LLC
 
Free Editor
Free Editor by Blue Labs, LLC
 


Popular formats