pano 

Comment ouvrir un fichier PANO

Impossible d'ouvrir un fichier .PANO? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PANO. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PANO?

La principale association de l'extension .pano est le type/format de fichier Kolor Autopano Pro/Giga Project (PANO). Kolor fournit des solutions d'assemblage d'images et de visites virtuelles, y compris le logiciel multi-plateforme de création de panoramas de qualité professionnelle Autopano Pro/Giga. Autopano Pro/Giga est utilisé pour créer automatiquement des photos panoramiques sans jonctions visibles à partir d'une série de photos individuelles.

Un fichier .pano est un fichier de projet Autopano Pro/Giga qui définit et stocke tous les paramètres et toutes les options utilisés par l'application pour créer des images panoramiques. Un fichier .pano ne contient pas de données d'image, seulement des références aux images sources et des instructions pour le moteur de création de panoramas.



Un fichier de projet PANO est généralement enregistré dans un dossier de projet unique. Lorsqu'un projet .pano aura été entièrement traité et rendu dans Autopano Pro/Giga, la vue panoramique résultante sera enregistrée comme une image matricielle dans le répertoire de sortie spécifié.

Le type de fichier PANO est automatiquement associé avec le logiciel Autopano Pro/Giga (si installé), et les fichiers .pano peuvent être ouverts en double-cliquant dessus.


Alternativement, l'extension .pano est utilisée pour désigner le format propriétaire d'image matricielle Windows Camera et le type de fichier PANO lié. Le PANO est associé à l'application système Caméra introduite dans Microsoft (MS) Windows 8.1. Caméra est une application d'assemblage panoramique qui permet aux utilisateurs de prendre plusieurs photos et de les assembler automatiquement pour créer une image panoramique (.pano). Les fichiers PANO peuvent être ouverts et visualisés seulement avec l'application Caméra sous MS Windows 8.1.


Enfin, l'extension .pano permet d'identifier les images extra-orales panoramiques prises avec des appareils de radiographie dentaire dans les établissements de soins dentaires. Un tel fichier .pano est une image de rayons X qui montre un panorama de toutes les dents d'un patient pour un examen dentaire. Les images dentaires PANO peuvent être ouvertes dans des visionneuses d'images spécialement conçues pour l'imagerie médicale (par exemple, dans Kodak Trophy Windows Viewer).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PANO

Vous pouvez ouvrir les fichiers PANO avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pano 

Opening PANO files

Have a problem opening a .PANO file? We collect information about file formats and can explain what PANO files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PANO file type?

The primary association of the .pano extension lies with the Kolor Autopano Pro/Giga Project (PANO) file type and format. Kolor provides image-stitching and virtual-tour solutions, among which Autopano Pro/Giga stands out as a professional-level cross-platform panorama maker application. Autopano Pro/Giga is used to automatically create high-quality seamless panoramic images from a series of individual pictures.

A .pano file is an Autopano Pro/Giga project file that defines and stores all settings and options used by the application to create wide-angle panoramic images from source pictures. A .pano file does not contain actual image data, only references to images and instructions to the panorama-maker engine.



A PANO project file would usually be saved in a separate project directory. After a .pano project is fully processed and rendered in Autopano Pro/Giga, the resulting panoramic view will be saved as a bitmap image in the specified output directory.

The PANO file type is automatically associated with Autopano (if installed), and .pano files can be opened with a double-click.


Alternatively, the .pano extension is also used to denote the proprietary Windows Camera panoramic bitmap image format and the related PANO file type. PANO is associated with the Windows Camera application introduced in Microsoft (MS) Windows 8.1. Windows Camera is an interactive panoramic shooting application that lets a user take several pictures from the same vantage point, to be seamlessly transformed into a panoramic view image (.pano). PANO files can be opened and viewed with the Windows Camera application on MS Windows 8.1 only.


Lastly, the .pano extension serves to identify panoramic extra-oral X-ray dental images taken with specialized radiographic equipment in dental care establishments. Such a .pano file is an X-ray image that shows all patient's teeth in a panoramic view, letting a dentist make an overall dental health assessment. Dental PANO images can be opened with dedicated viewers (e.g., Kodak Trophy Windows Viewer, TWV).

Software to open or convert PANO files

You can open PANO files with the following programs: 

Popular formats