lzh 

Comment ouvrir un fichier LZH

Impossible d'ouvrir un fichier .LZH? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LZH. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LZH?

L'extension de nom de fichier .lzh représente le type/format de fichier "Archive compressée LHA" (.lzh, .lha). Le LZH est un ancien format d'archive, initialement développé par K.Miki pour son outil LArc, puis réutilisé par H.Yoshizaki, l'auteur de l'archiveur LHarc (plus tard, LHA). L'extension .lzh a été utilisée d'abord pour les fichiers d'archive créés avec LHarc/LHA. Parfois, les fichiers LZH sont également représentés par l'extension .lha.

Le fichier .lzh est une archive compressée LHarc/LHA. Outre l'archiveur original LHA initialement publié en tant que freeware pour MS-DOS et porté sur de nombreux systèmes d'exploitation, ces fichiers sont reconnus et peuvent être ouverts et traités par de nombreux gestionnaires d'archives multi-format. En outre, il existe un remplacement open-source presque équivalent à l'outil LHA (Lhasa).



Le format d'archive LZH est toujours très populaire au Japon, et la version japonaise de Microsoft Windows fournit un support natif du format LZH. Dans d'autres versions de Windows, le type de fichier .lzh est souvent associé à un gestionnaire d'archives (si installé), et les archives .lzh peuvent être ouvertes avec un double clic ou traitées via le menu contextuel de l'Explorateur Internet.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LZH

Vous pouvez ouvrir les fichiers LZH avec les logiciels suivants:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Formats populaires

lzh 

Opening LZH files

Have a problem opening a .LZH file? We collect information about file formats and can explain what LZH files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LZH file type?

The .lzh filename extension represents the LHA Compressed Archive (.lzh, .lha) file type and format. LZH is an old archive format, initially developed by K.Miki for his LArc tool and later re-used by H.Yoshizaki, the author of the LHarc (later, LHA) archiver. The .lzh extension was first used for archive files created with LHarc/LHA. Sometimes, LZH files are also denoted with the .lha extension.

The .lzh file is an LHarc/LHA compressed archive. Besides the original LHA archiver tool, initially released as freeware for MS-DOS and ported since to many operating systems, such files are recognized and can be opened and processed by many multi-format archive managers. Also, an almost equivalent open-source replacement of the LHA tool (Lhasa) exists.



The LZH archive format is still popular in Japan, and the Japanese version of Microsoft Windows provides native LZH support. In other Windows versions, the .lzh file type is often associated with a power archive manager (if installed), and .lzh archives can be opened with a double click or processed through Explorer's context menu.

Software to open or convert LZH files

You can open LZH files with the following programs:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Popular formats