cache 

Comment ouvrir un fichier CACHE

Impossible d'ouvrir un fichier .CACHE? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CACHE. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CACHE?

Comme son nom l'indique, l'extension de nom de fichier .cache fait partie des fichiers mis en mémoire cache. Cette extension n'est pas liée à un type de fichier ou un format spécifique, elle est plutôt utilisée pour pointer la fonction du fichier.

Un fichier mis en cache est un fichier temporaire créé dans un système de fichiers local pour accélérer l'accès répété aux mêmes données. La mise en cache est largement utilisée dans les systèmes d'exploitation, les navigateurs Web et dans beaucoup de logiciels. Par exemple, tous les navigateurs Web créent des fichiers mis en cache (parfois avec l'extension .cache) qui contiennent toutes les données transférées à partir du Web, ce qui permet d'économiser le trafic Internet.



Les fichiers CACHE font partie du mécanisme de mise en cache de l'application qui les a créé. Beaucoup de fichiers .cache ont des noms plutôt cryptiques et des formats différents. Ces noms de fichiers sont souvent attribués dans le but de lier les fichiers .cache avec le contexte de la session.

Les fichiers CACHE ne sont pas destinés à être utilisés directement par l'utilisateur, mais ils prennent de l'espace de stockage, c'est pourquoi de nombreuses applications (y compris les navigateurs Web) permettent de purge leurs caches. Les fichiers CACHE peuvent être supprimés manuellement en toute sécurité.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CACHE

Vous pouvez ouvrir les fichiers CACHE avec les logiciels suivants:
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
µTorrent
µTorrent by BitTorrent Inc.
 


Formats populaires

cache 

Opening CACHE files

Have a problem opening a .CACHE file? We collect information about file formats and can explain what CACHE files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CACHE file type?

The .cache filename extension belongs quite self-explanatory to cache files. This extension is not tied up with any specific file type or format, it rather serves to semantically point out to the function of a file.

A cache file is a temporary file created in a local filesystem to speed up repeated access to the same data. Caching is widely used in operating systems, web browsers and many other software products. For instance, all web browsers create local cache files (some with the .cache extension) with any data transferred from the Web to save network traffic.



CACHE files are part of the caching mechanism of the application that created them in the first place. Many .cache files would have rather cryptic filenames and totally different formats. Such filenames are often assigned for the purpose of tying up .cache files with the session's context.

CACHE files are not meant to be directly interacted with by the user, but they do take up storage space, so many applications (incl. web browsers) allow purging their caches. CACHE files can be safely deleted manually as well.

Software to open or convert CACHE files

You can open CACHE files with the following programs:
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
µTorrent
µTorrent by BitTorrent Inc.
 


Popular formats