pdt 

Comment ouvrir un fichier PDT

Impossible d'ouvrir un fichier .PDT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PDT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PDT?

En ce qui concerne les appareils Windows Mobile, l'extension .pdt définit le format/type de fichier Microsoft InkWriter/Note Taker Template (PDT, Modèle Microsoft InkWriter/Note Taker). Microsoft InkWriter est une application Windows Mobile pour prendre des notes et pour traiter des textes écrits à la main, offrant des possibilités limitées de traitement de texte. Les fichiers PDT sont utilisés avec InkWriter comme modèles ("squelettes") pour créer des documents personnalisés. Outre InkWriter/Note Taker, les fichiers PDT sont reconnus et peuvent être ouverts avec toutes les dernières versions de la suite bureautique Microsoft Office.


Une autre association de l'extension .pdt appartient au format/type de fichier ProCite Database (.pdt, Base de données ProCite) utilisé par ProCite (maintenant, EndNote), une application Windows/MacOS X commerciale créée par Thomson Reuters et destinée à la gestion des références bibliographiques (principalement, dans des publications savantes). Un fichier .pdt est un fichier de base de données ProCite qui est habituellement accompagné d'un fichier d'index de base de données (.pdx). En utilisant une version d'EndNote pour Microsoft Windows, on peut convertir les fichiers de base de données ProCite 4/5 (.pdt) au nouveau format EndNote (.enl).


Symantec Packager, une application de déploiement de logiciels sous Windows développée par Symantec, utilise l'extension .pdt en association avec le type/format de fichier Symantec Packager Product Template (.pdt, Modèle de produit Symantec Packager). Symantec Packager permet de créer et de déployer des packages d'installation personnalisés, et les fichiers .pdt sont utilisés pour contrôler les fonctions, les options, les composants et les paramètres d'un logiciel déployé compatible avec Symantec Packager. Les fichiers PDT sont similaires aux fichiers de configuration de produit Symantec (.pcg).


Avec le simulateur de bataille historique HPS Campaign Eckmuhl, l'extension .pdt désigne le type/format de fichier Battleground Parameter Data Table (.pdt, Table de données de paramètres de champ de bataille). Campagne Eckmühl permet de simuler plusieurs batailles napoléoniennes bien connues (Waterloo, Borodino, etc.) et d'autres guerres. Les fichiers PDT sont des fichiers texte contenant des listes de valeurs de contrôle pour définir tous les paramètres d'une bataille (temps, conditions météorologiques, emplacement/état des unités de combat, type/disponibilité des armes, frontières, etc.).


Historiquement, l'extension .pdt est également associée au type/format de fichier IBM PC5250 Printer Definition Table (PDT, Table de définition d'imprimante IBM PC5250). L'émulateur PC5250 permet de configurer une session d'émulation 5250 (terminal mainframe) pour exécuter des programmes AS/400. Un fichier .pdt contient des codes de commande et des paramètres de protocole de communication général, il est adapté au mode d'émulation pris en charge par l'imprimante. Les fichiers PDT sont principalement utilisés avec IBM iSeries Access for Windows.


En dehors de cela, l'extension .pdt est également associée au type/format de fichier "JTV 3.x TV Program Data" (PDT, Données de guide des programmes TV JTV 3.x). JTV est une application gratuite pour regarder la TV sur des ordinateurs Microsoft Windows, utilisant une carte tuner TV pour offrir l'accès à des chaînes de télévision et soutenant des services de télétexte, de guide des programmes TV, etc. Utilisé avec un fichier d'accompagnement .ndx, un fichier .pdt est un guide des programmes TV d'une chaîne de télévision. Les guides au format binaire JTV (PDT/NDX) sont reconnus par plusieurs lecteurs TV et TV IP.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PDT

Vous pouvez ouvrir les fichiers PDT avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pdt 

Opening PDT files

Have a problem opening a .PDT file? We collect information about file formats and can explain what PDT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PDT file type?

In relation to Windows Mobile devices, the .pdt extension refers to the Microsoft InkWriter/Note Taker Template (PDT) file format/type. Microsoft InkWriter is a Windows Mobile application for taking notes and processing handwritten text with limited word-processing options. PDT files are used with InkWriter as document templates. A .pdt template is a pre-made skeleton InkWriter document. Besides InkWriter/Note Taker, PDT files are recognized and can be opened by all recent releases of Microsoft Office.


Another association of the .pdt extension has to do with the ProCite Database (.pdt) file format and type. A paid Windows/MacOS X application to manage bibliographical references (mainly, in scholarly works), ProCite (now, EndNote by Thomson Reuters) used a proprietary database format (PDT/PDX). A .pdt file is a ProCite database file that usually comes together with a corresponding database index (.pdx). ProCite 4/5 database files (.pdt) can be converted into the more recent EndNote format (.enl), using a Microsoft Windows installation of EndNote.


Symantec Packager—a software package deployment software for Microsoft Windows by Symantec—uses the .pdt extension in association with the Symantec Packager Product Template (.pdt) file type/format. Symantec Packager is used to create and deploy custom installation packages, and .pdt files are there to control features, options, components, and settings of Symantec Packager-compatible software to be deployed. PDT files are similar to Symantec product configuration files (.pcg).


With the HPS Campaign Eckmuhl historical battle simulator, the .pdt extension denotes the Battleground Parameter Data Table (.pdt) file type and format. Campaign Eckmuhl simulates several well-known Napoleonic (Waterloo, Borodino, etc.) and other battles. PDT files are text-based lists of control values that define a whole range of battlefield parameters (time, weather, unit location and condition, ammunition type and availability, movement limits, etc.).


Historically, the .pdt extension is also associated with the IBM PC5250 Printer Definition Table (PDT) file type/format. PC5250 refers to the emulator of an old mainframe terminal device, widely used in relation to IBM iSeries (formerly, AS/400). A .pdt file contains information about control sequences and general communication protocol a printer supports. PDT files are mainly used with IBM iSeries Access for Windows.


Apart from that, the .pdt extension also goes together with the JTV 3.x TV Program Data (PDT) file type and format. JTV is a freeware TV viewing application (Microsoft Windows) that relies on a TV tuner card to display TV on a computer screen, supporting teletext, TV schedules, etc. In pair with a companion .ndx file, a .pdt file is a TV schedule for a single TV channel. TV schedules in the JTV format (PDT/NDX, binary) are recognized by several other TV and IP-TV players.

Software to open or convert PDT files

You can open PDT files with the following programs: 

Popular formats