pk7 

Comment ouvrir un fichier PK7

Impossible d'ouvrir un fichier .PK7? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PK7. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PK7?

L'extension de nom de fichier .pk7 est associée à la norme de syntaxe de message cryptographique PKCS ♯7 (RFC 2315) et classiquement assignée aux fichiers de messages cryptographiques PKCS ♯7. Les spécifications PKCS (Public Key Cryptography Standards) définissent différents aspects de l'utilisation de la cryptographie asymétrique pour le cryptage, la signature et la vérification des données numériques.

Un message PKCS ♯7 incorpore un ou plusieurs documents signés numériquement sous n'importe quel format (le plus souvent, le format PDF). Il s'agit d'une séquence de texte en plusieurs parties comprenant un en-tête, une charge utile encodée en Base64 et une signature numérique. La signature numérique permet de vérifier l'authenticité et l'origine des documents incorporés. Lorsqu'ils sont enregistrés sous forme de fichiers, les messages PKCS ♯7 reçoivent habituellement l'extension .pk7, même si elle n'est pas requise. Ces fichiers .pk7 peuvent être ouverts et décodés à l'aide de tout utilitaire cryptographique compatible avec la norme PKCS ♯7.



Plus particulièrement, ces fichiers PKCS ♯7 (.pk7) sont utilisés par le fournisseur espagnol de contenu numérique Movistar (Telefonica) pour fournir légalement des factures électroniques valides à leurs clients. Dans ce cas, le fichier .pk7 intègre un fichier PDF régulier signé avec une signature numérique.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PK7

Vous pouvez ouvrir les fichiers PK7 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pk7 

Opening PK7 files

Have a problem opening a .PK7 file? We collect information about file formats and can explain what PK7 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PK7 file type?

The .pk7 filename extension is associated with the PKCS ♯7 Cryptographic Message Syntax Standard (RFC 2315) and conventionally assigned to PKCS ♯7 cryptographic message files. The PKCS (Public Key Cryptography Standards) specifications define different aspects of using asymmetric cryptography for encryption, signature, and verification of digital data.

A PKCS ♯7 message embeds one or more digitally signed documents in any format (most commonly, PDF). It is a multi-part text sequence consisting of header, Base64-encoded payload, and digital signature. The digital signature allows to verify authenticity and origin of the embedded documents. When saved as files, PKCS ♯7 messages are usually given the .pk7 extension, although it is not required. Such .pk7 files can be opened and decoded using any PKCS ♯7-compliant cryptographic utility.



Most notably, such PKCS ♯7 (.pk7) files are used by the Spanish digital content provider Movistar (Telefonica) to provide legally valid e-invoices to their customers. In this case, the .pk7 file incorporates a regular PDF file signed with a digital signature.

Software to open or convert PK7 files

You can open PK7 files with the following programs:
SecCommerce SecSigner
SecCommerce SecSigner by SecCommerce Informationssysteme GmbH
 


Popular formats