vti 

Comment ouvrir un fichier VTI

Impossible d'ouvrir un fichier .VTI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VTI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VTI?

L'extension de nom de fichier .vti est principalement associée au type/format de fichier ParaView/VTK XML Image Data (VTI). VTK signifie Visualization Toolkit (Boîte à outils de visualisation), qui, avec l'application autonome de visualisation 2D/3D ParaView, représente un projet multiplate-forme open-source soutenu par Kitware, Inc. ParaView et VTK sont utilisés pour visualiser toutes sortes de données dans les domaines scientifiques, médicaux, de recherche industrielle, et d'autres.

Le format VTI est un format de série structuré, ouvert et documenté qui permet de décrire et de reproduire des formes géométriques complexes. Un fichier .vti est un fichier texte qui contient une définition XML d'une image pour effectuer son rendu. Dans un fichier .vti, il ya des sections de la formule et de la description de l'image et un bloc de données sérialisées (par exemple, les données bitmap).



En plus de ParaView/VTK, les images VTI sont comprises, analysées et traitées correctement par de nombreuses autres applications de visualisation qui intègrent les routines VTK ou fournissent leurs propres analyseurs.


Alternativement, l'extension .vti a été utilisée pour des fichiers vidéo numériques (par exemple, "\HDDVD_TS\HVA00001.vti") sur les disques vidéo de haute définition (HD-DVD). Le format HD-DVD est obsolète depuis 2008.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VTI

Vous pouvez ouvrir les fichiers VTI avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

vti 

Opening VTI files

Have a problem opening a .VTI file? We collect information about file formats and can explain what VTI files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VTI file type?

The .vti filename extension has its primary association with the ParaView/VTK XML Image Data (VTI) file type and format. VTK stands for Visualization Toolkit, which—together with ParaView, a standalone 2D/3D visualization application—represents an open-source multi-platform project backed by Kitware, Inc. ParaView and VTK are used to visualize all kinds of data in scientific, industrial research, medical and many other environments.

VTI is an open and documented structured serial format that allows to describe and reproduce complex geometric forms. A .vti file is a plaintext file that contains a XML-based definition of an image to be rendered. Inside a .vti file, there are formula and image description sections, supplemented with a serialized appended data block (e.g., bitmap data).



Besides ParaView/VTK, VTI images are understood, parsed and correctly processed by many other visualization applications, as those either incorporate VTK routines or provide own parsers.


Alternatively, the .vti extension was once used in connection with digital video files (e.g.,'\HDDVD_TS\HVA00001.vti') on High-Definition DVD (HD-DVD) video disks. The HD-DVD format is deprecated since 2008.

Software to open or convert VTI files

You can open VTI files with the following programs: 

Popular formats