xlb 

Comment ouvrir un fichier XLB

Impossible d'ouvrir un fichier .XLB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XLB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XLB?

L'extension de nom de fichier .xlb représente le type de fichier "Barre d'outils Microsoft Excel" (.xlb). Microsoft Excel est une application de feuille de calcul avancée faisant partie de la suite bureautique populaire Microsoft Office de Microsoft Corp.

Comme l'une de ses fonctionnalités, Microsoft Excel permet de personnaliser l'emplacement, la fonctionnalité et l'apparence de ses barres d'outils. Toutes les modifications apportées aux paramètres par défaut de la barre d'outils sont enregistrées dans un fichier .xlb. Normalement, c'est le fichier "Excel[nn].xlb" ou "Excel.xlb" dans le dossier "%UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Excel" (Windows 7 et les versions ultérieures). Le "nn" représente un index numérique désignant la version d'Excel (par exemple, "Excel14.xlb"). Les versions récentes du logiciel stockent en outre leurs paramètres de la barre d'outils Accès rapide (QAT) dans le fichier "Excel.qat" dans "%UserProfile%\AppData\Local\Microsoft\Office".



Le fichier .xlb n'est pas une feuille de calcul Excel, il ne stocke que les données de personnalisation de la barre d'outils de l'utilisateur actuel. Pour revenir aux paramètres par défaut, il suffit de supprimer le fichier "Excel[nn].xlb" à partir de son emplacement, avec Excel fermé.


Alternativement, l'extension .xlb signifie le type de fichier "Bibliothèque de base OpenOffice" (.xlb). Apache OpenOffice est une suite bureautique ouverte/gratuite (FOSS) actuellement développée par la Fondation Apache (Apache Software Foundation). Apache OpenOffice est la solution bureautique FOSS la plus populaire, qui a donné naissance à plusieurs branches indépendantes comme LibreOffice

Dans OpenOffice et ses dérivés, le fichier .xlb est un document XML sous forme textuelle qui décrit une bibliothèque de modules de script de base (.xba) d'OpenOffice.org fournissant certaines fonctionnalités ajoutées. Il y a deux fichiers .xlb standard, "script.xlb" et "dialog.xlb", pour chaque sous-répertoire du module sous "/usr/lib/openoffice/share/basic" (Linux). Tous les fichiers XLB sont liés à leurs fichiers conteneurs de bibliothèque de base (.xlc).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XLB

Vous pouvez ouvrir les fichiers XLB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

xlb 

Opening XLB files

Have a problem opening a .XLB file? We collect information about file formats and can explain what XLB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XLB file type?

The .xlb filename extension represents the Microsoft Excel Toolbar (.xlb) file type. Microsoft Excel is an advanced spreadsheet application within the popular commercial office suite Microsoft Office by Microsoft Corp.

As one of its features, Microsoft Excel allows to customize the location, functionality, and appearance of its toolbars. Any changes made to the default toolbar settings are saved into an .xlb file. Normally, it is the "Excel[nn].xlb" or "Excel.xlb" file in the "%UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Excel" folder (Windows 7 and later). The "nn" stands for a numeric index denoting Excel's version (e.g., "Excel14.xlb"). The recent Excel versions additionally store their Quick Access Toolbar (QAT) settings in the "Excel.qat" file in "%UserProfile%\AppData\Local\Microsoft\Office."



The .xlb file is not an Excel spreadsheet workbook. It only stores toolbar customizations in the current user's context. To revert to the default settings, it suffices to simply delete the "Excel[nn].xlb" file from its location, with Excel closed.


Alternatively, the .xlb extension stands for the OpenOffice Basic Library (.xlb) file type. Apache OpenOffice is an open/free (FOSS) office productivity suite currently developed under The Apache Software Foundation. Apache OpenOffice is the most popular FOSS office solution, having spawned several independent forks like LibreOffice.

In OpenOffice and its derivatives, the .xlb file is a text-based XML document that describes a library of OpenOffice.org Basic script modules (.xba) providing a certain added functionality. There are two standard .xlb files, "script.xlb" and "dialog.xlb," per each module's subdirectory under "/usr/lib/openoffice/share/basic" (Linux). All XLB files are linked to their Basic library container files (.xlc).

Software to open or convert XLB files

You can open XLB files with the following programs: 

Popular formats