opl 

Comment ouvrir un fichier OPL

Impossible d'ouvrir un fichier .OPL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OPL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OPL?

L'extension de fichier OPL est associée aux fichiers de code source écrits dans le langage de programmation Psion Open Programming Language. Les fichiers OPL sont utilisés sur les anciens appareils portables fonctionnant sur le système d'exploitation Symbian v.6.1 et v.7.0, par exemple Nokia 92xx/9300/9500 et Sony Ericsson P800/P900/P910. Il est également possible d'exécuter les fichiers .opl sur un ordinateur moderne à l'aide d'émulateurs.

Les fichiers avec l'extension .opl sont conçus pour exécuter des applications et des jeux adaptés aux appareils mobiles particuliers. Les fichiers OPL sont écrits dans le langage Open Programming Language qui a été développé par Psion, Ltd. dans les années 1980 pour leurs ordinateurs de poche Psion Organiser et a été initialement appelé Organiser Programming Language. En 2003, le langage est devenu un projet open source et libre de droits.



La plupart des applications créées dans le langage Open Programming Language sont proposées sous la forme d'un fichier de code source avec l'extension .opl. Ces fichiers incluent des procédures ("PROCedures") semblables à des fonctions dans des langages de programmation modernes. Pour exécuter correctement un fichier OPL, il est nécessaire de compiler le logiciel.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OPL

Vous pouvez ouvrir les fichiers OPL avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

opl 

Opening OPL files

Have a problem opening a .OPL file? We collect information about file formats and can explain what OPL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OPL file type?



The OPL file extension is associated with Psion Open Programming Language Source code files. OPL files are used on old portable devices running on the Symbian Operating System v.6.1 and v.7.0, for example Nokia 92xx/9300/9500 and Sony Ericsson P800/P900/P910 models. It is also possible to run OPL files on a PC using emulators.

Files with the .opl extension are designed for running applications and games tailored to the particular mobile devices. OPL files are written in the Open Programming Language that was developed by Psion, Ltd for their Psion Organisers (small pocket computers) in the 1980s and was initially called the Organiser Programming Language. In 2003, OPL was released as an open source and royalty-free project.



Most applications created in the Open Programming Language come as a source code with the .opl extension. Such files include PROCedures that have the same tasks as functions in modern programming languages. In order to run an OPL file properly, it is necessary to compile the program first.

Software to open or convert OPL files

You can open OPL files with the following programs:
concept/design
concept/design by concept/design GmbH
 
Franzis onlineTV
Franzis onlineTV by Franzis Verlag GmbH
 


Popular formats