sh 

Comment ouvrir un fichier SH

Impossible d'ouvrir un fichier .SH? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SH. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SH?

Les fichiers contenant l'extension de fichier SH sont utilisés dans l'environnement UNIX/LINUX. Les fichiers SH représentent une archive contenant un script shell avec des instructions sur la façon d'extraire son contenu. Les fichiers SH sont principalement utilisés par les développeurs et les codeurs sur les premiers stades de développement de logiciels.

Les scripts shell stockés dans les fichiers .sh peuvent être écrits pour les shells Bourne Shell, Bourne Again Shell (BASH), Korn Shell or C Shell. Ils sont enregistrés dans un format de texte et fonctionnent de manière similaire aux fichiers .bat utilisés sur les systèmes d'exploitation DOS et Windows. Les scripts shell permettent aux utilisateurs d'exécuter un ensemble de commandes qui, autrement, ils auraient besoin de taper manuellement dans l'interface de ligne de commande.



Les scripts avec l'extension de fichier .sh peuvent effectuer un grand nombre de tâches système telles que l'installation d'applications ou l'impression de texte. En général, les scripts peuvent être exécutés en entrant le nom du fichier de script dans la ligne de commande. Si votre système d'exploitation ne dispose pas d'outils intégrés pour ouvrir un fichier .sh et exécuter le script, vous pouvez extraire le contenu à l'aide d'outils tiers.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SH

Vous pouvez ouvrir les fichiers SH avec les logiciels suivants:
Git
Git by The Git Development Community
 
Git
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 


Formats populaires

sh 

Opening SH files

Have a problem opening a .SH file? We collect information about file formats and can explain what SH files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SH file type?

Files containing the SH file extension belong to the UNIX/LINUX environment. SH files represent an archive containing a shell script along with instructions on how to unpack its contents. SH files are mostly used by programmers and encoders on the first stages of software development.

Shell scripts stored in .sh files can be written for the Bourne Shell, Bourne Again Shell (BASH), Korn Shell or C Shell. They are saved in a text format and work similar to .bat files used on DOS and Windows operating systems. Shell scripts allow users to execute a set of commands that otherwise they would need to type manually in the command-line interface.



Scripts with the .sh file extension can perform a wide range of system tasks such as installation of applications or printing a text. Typically, they can be executed through entering the name of a script file in the command line. If your OS doesn't offer any embedded tools to open .sh files and run the related script, you may extract its contents with the help of a third party tool.

Software to open or convert SH files

You can open SH files with the following programs:
Git
Git by The Git Development Community
 
Git
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
Free Viewer
Free Viewer by Blue Labs, LLC
 
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 


Popular formats