pmp 

Comment ouvrir un fichier PMP

Impossible d'ouvrir un fichier .PMP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PMP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PMP?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .pmp représente le type de fichier "Fichier vidéo PMP" (.pmp), indiquant un format conteneur multimédia personnalisé spécifiquement conçu pour la lecture de fichiers vidéo sur les appareils mobiles à ressources limitées, comme la PlayStation Portable de Sony (PSP). Le format PMP est né avec PMPlayer Advance (PPA), un lecteur multimédia populaire alternatif pour PSP développé par Cooleyes.

Le fichier .pmp est un fichier vidéo utilisant le conteneur PMP. Ces fichiers peuvent être lus sur les appareils PSP par PMPlayer Advance. D'ailleurs, il y a plusieurs lecteurs multimédias de bureau et services publics qui peuvent jouer et/ou convertir les fichiers vidéo PMP. Bien que le conteneur PMP permet d'utiliser plusieurs codecs vidéo, les combinaisons les plus fréquentes sont PMP DivX/XViD et PMP AVC. Depuis les dernières versions du firmware PSP prennent en charge la lecture des fichiers vidéo MPEG-4, le format PMP est devenu assez obscure, mais il est encore utilisé dans l'environnement PSP.



Dans AutoCAD, un système de CAO commercial polyvalent d'Autodesk, l'extension .pmp est associée au type/format de fichier "Fichier de paramètres de modèle de traceur" (PMP). Ces fichiers .pmp contiennent des données d'étalonnage et de formats de papier pour chaque traceur configuré dans AutoCAD via des fichiers de configuration de traceur (.pc3).


Picasa, une visionneuse d'images et un gestionnaire d'albums de Google, utilise l'extension .pmp pour ses fichiers de base de métadonnées. Stockés dans "%UserProfile%\AppData\Local\Google\Picasa3\db3" (Microsoft Windows), ces fichiers .pmp sont des bases de données contenant différents types de métadonnées recueillies dans des photos, des albums, des catégories, etc.

Toutes les bases de données .pmp sont indexées dans leurs fichiers d'accompagnement .db, avec "thumbindex.db" étant le fichier d'index principal. Bien que les fichiers PMP dans Picasa utilisent un format binaire non-standard, il existe des outils non-officiels permettant d'extraire les métadonnées de ces stockages (.db/.pmp).


L'extension .pmp peut également définir le type de fichier "Project PHPMaker" (.pmp). Ici, le fichier .pmp est un fichier XML sous forme textuelle stockant les paramètres de connexion de base de données, de liaison de modèles de pages PHP, et d'autres informations qui composent un projet autonome dans PHPMaker, un outil payé permettant de générer des scripts PHP, développé par e.World Technology Ltd. Les projets PMP sont enregistrés par défaut dans le dossier "Documents\PHPMaker\Projects".


En ce qui concerne les travaux d'arpentage sur le terrain, l'extension .pmp désigne le type/format de fichier "Fichier de données géospatiales CMT MapPad/Field CE" (.pmp). Le PMP est un format propriétaire développé par CMT Inc. pour ses instruments d'arpentage SIG basés sur Windows CE et pour le logiciel MapPad GPS/GIS. Le fichier .pmp stocke des données SIG obtenues en utilisant un tel instrument. Sur un PC, l'importation et l'exportation de fichiers SIG dans le format PMP sont prises en charge dans le logiciel PC-GPS et dans d'autres logiciels commerciaux de CMT.


Dans Pegasus Mail, un client e-mail gratuit créé par D.Harris pour Microsoft Windows, l'extension .pmp indique les fichiers bloc-notes. Stockés par défaut dans "C:\PMAIL\MAIL\ADMIN" avec des noms cryptiques (par exemple, "V2ZM2CSE.pmp"), ces fichiers .pmp sont des simples fichiers de texte avec des notes prises dans Pegasus Mail.


En dehors de cela, l'extension .pmp était autrefois utilisée pour les images numériques produites par l'appareil photo numérique DSC-F1 (Sony). Le PMP était un format propriétaire de Sony basé sur le format standard JPEG augmenté avec un en-tête non-standard permettant de stocker des métadonnées. En plus de logiciels Sony, plusieurs autres outils (Pump, etc.) étaient capables de convertir les images .pmp en JPEG.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PMP

Vous pouvez ouvrir les fichiers PMP avec les logiciels suivants:
5KPlayer
5KPlayer by DearMob, Inc.
 
MpcStar
MpcStar by www.mpcstar.com
 
Wondershare Player(Build)
 
DVDFab Media Player
DVDFab Media Player by Fengtao Software Inc.
 


Formats populaires

pmp 

Opening PMP files

Have a problem opening a .PMP file? We collect information about file formats and can explain what PMP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PMP file type?

Most commonly, the .pmp filename extension represents the PMP Video File (.pmp) file type, with reference to a custom multimedia container format specifically devised for video playback on resource-constrained mobile devices, like Sony PlayStation Portable (PSP). The PMP format originated with PMPlayer Advance (PPA), a popular alternative PSP multimedia player developed by Cooleyes.

The .pmp file is video file that uses the PMP container. Such files are playable on PSP devices through PMPlayer Advance. Besides, there are several desktop multimedia players and utilities that can play and/or convert PMP video. Although PMP allows to use several video codecs, the most frequent combinations are PMP DivX/XViD and PMP AVC. With the direct support for MPEG-4 video files in latest PSP firmware versions, the PMP format has become quite obscure, although it is still used on the PSP scene.



In AutoCAD, a versatile commercial CAD system from Autodesk, the .pmp extension occurs in association with the Plot Model Parameter (PMP) file type and format. In such .pmp files, custom calibration and paper size data are saved for each plotter device configured in AutoCAD through plotter configuration (.pc3) files.


A popular freeware picture viewer and organizer from Google, Picasa uses the .pmp extension for its metadata database files. Stored in "%UserProfile%\AppData\Local\Google\Picasa3\db3" (Microsoft Windows), such .pmp files are databases containing different kinds of metadata gathered from the user's pictures, albums, categories, etc. All .pmp databases are indexed in their companion .db files, with "thumbindex.db" being the key index file. Although PMP files in Picasa use a non-standard binary format, there are unofficial tools to extract metadata from Picasa's .db/.pmp storages.


Another occurrence of the .pmp extension relates to the PHPMaker Project (.pmp) file type. Here, the .pmp file is a plaintext XML file storing database connection settings, PHP page template bindings, and other information that makes up a standalone project in PHPMaker, a paid PHP web application development tool from e.World Technology Ltd. PMP projects are saved into the "Documents\PHPMaker\Projects" folder by default.


In the GIS-related field work, the .pmp extension denotes the CMT MapPad/Field CE GIS File (.pmp) file type/format. PMP is a proprietary format developed by CMT Inc. for their Windows CE-based Field CE GIS surveyor units and the MapPad GPS/GIS software. The .pmp file stores GIS data acquired with such a field unit. On a PC, both import and export of GIS files in the PMP format are supported in PC-GPS and other CMT's commercial software.


Within Pegasus Mail, a freeware e-mail client for Microsoft Windows by D.Harris, the .pmp extension denotes notepad files. Stored by default in "C:\PMAIL\MAIL\ADMIN" with cryptic filenames (e.g., "V2ZM2CSE.pmp"), such .pmp files are simple text storages for notepads created in Pegasus Mail.


Apart from that, the .pmp extension was once used for digital image files produced by the DSC-F1 digital camera (Sony). PMP was Sony's proprietary format based on using the standard JPEG image augmented with a non-standard header for storing the image's metadata. Besides Sony's software, several other tools (Pump, etc.) allowed to convert .pmp images into the standard JPEG format.

Software to open or convert PMP files

You can open PMP files with the following programs:
5KPlayer
5KPlayer by DearMob, Inc.
 
MpcStar
MpcStar by www.mpcstar.com
 
Wondershare Player(Build)
 
DVDFab Media Player
DVDFab Media Player by Fengtao Software Inc.
 


Popular formats