pod 

Comment ouvrir un fichier POD

Impossible d'ouvrir un fichier .POD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers POD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .POD?

L'extension de fichier .pod est associée aux fichiers de code source écrits dans le langage de programmation Perl. Vous pouvez souvent trouver ce type de fichiers dans la documentation Perl (modules publiés, scripts, didacticiels, articles).

Le format de fichier POD ("Plain Old Documentation") est principalement utilisé dans le développement de logiciels. Il permet de stocker un ensemble d'instructions informatiques pour effectuer une tâche nécessaire. Les fichiers POD peuvent être convertis en d'autres formats de fichier ou modifiés à l'aide d'une application d'édition de texte.



Le format de fichier POD est également utilisé par divers jeux créés par Terminal Reality, par exemple par Monster Truck Madness, Bloodrayn, Terminal Velocity, Ghostbusters, Fury 3, 4x4 Evo, et d'autres. Ces fichiers .pod sont chargés automatiquement pendant le jeu.

Les fichiers Terminal Reality avec l'extension .pod stockent généralement les données nécessaires pour définir un environnement de jeu (audio, graphiques, modèles en trois dimensions, cartes). Ces fichiers ne sont pas conçus pour être ouverts directement pour éviter la perte de données.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers POD

Vous pouvez ouvrir les fichiers POD avec les logiciels suivants:
ProjectLibre
ProjectLibre by ProjectLibre
 
OpenProj
OpenProj by Serena Software Inc.
 
Zynewave Podium Free
 
ABC
 


Formats populaires

pod 

Opening POD files

Have a problem opening a .POD file? We collect information about file formats and can explain what POD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .POD file type?

The .pod file extension is associated with source code text files written in the Perl programming language. You can often find this type of files among Perl documentation (publicly released modules, scripts, tutorials and articles).

The POD (Plain Old Documentation) file format is mostly used in software development. It stores a collection of computer instructions for performing a necessary task. Pod files can be translated into other file formats or modified with the help of a text editing application.



The POD file format is also used by various game applications created by Terminal Reality, for example by Monster Truck Madness, Bloodrayn, Terminal Velocity, Ghostbusters, Fury 3, 4x4 Evo, and other games. Such .pod files are loaded automatically during the gameplay.

Terminal Reality files with the .pod extension typically store data necessary to define a video game environment - audio, graphics, three dimensional models, or maps. These files are not designed to be opened directly by users to prevent data loss.

Software to open or convert POD files

You can open POD files with the following programs:
ProjectLibre
ProjectLibre by ProjectLibre
 
OpenProj
OpenProj by Serena Software Inc.
 
Zynewave Podium Free
 
ABC
 


Popular formats