prc 

Comment ouvrir un fichier PRC

Impossible d'ouvrir un fichier .PRC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PRC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PRC?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .prc est l'acronyme de "Palm Resource Compiler" (PRC) et est utilisée pour désigner le format de fichier et le type de fichier PRC. Le format PRC est utilisé en conjonction avec le format PDB (Palm Database) pour stocker les ressources pour une base de données PDB.

Tous les fichiers .prc reçoivent leur extension uniquement dans un système de fichiers de l'ordinateur, parce que l'architecture interne de Palm n'utilise pas un système de fichiers, mais une base de données à la place de celui-ci. Les fichiers PRC sont des bases de données qui contiennent les différentes ressources (code de logiciel, images, sons, documents, etc.) qui peuvent être utilisées sur un appareil Palm.



En particulier, les fichiers .prc sont devenus un moyen populaire de stocker et de distribuer des livres électroniques. Dans ce cas, ils peuvent recevoir l'extension .mobi du format Mobipocket. Par le format, les fichiers MOBI sont les fichiers de base de données PRC avec quelques extensions possibles.

Les fichiers PRC sont destinés à être utilisés sur un appareil Palm et sont stockés sur un ordinateur à des fins de sauvegarde/synchronisation. Les fichiers PRC peuvent également être protégés par les mesures techniques de protection pour restreindre la copie/la lecture.


En plus du thème, les fichiers .prc sont aussi directement pris en charge par les liseuses Amazon Kindle parce que le format PRC est presque identique au AZW, le format de fichier natif utilisé par Amazon Kindle. Cependant, les appareils Kindle ne peuvent pas gérer les fichiers .prc protégés par les mesures techniques de protection.


En dehors du système d'exploitation PalmOS, l'extension .prc peut aussi signifier "Product Representation Compact" (PRC), un format binaire portable normalisé par l'ISO pour l'échange de données de modélisation 3D (géométrie de la scène, relations, pavage, etc.) Les données PRC peuvent être encapsulées dans un fichier PDF ou stockées dans un fichier .prc distinct.


Alternativement, l'extension .prc peut définir les fichiers de présentation créés avec Corel Presentations, une partie de la suite bureautique propriétaire/commerciale Corel WordPerfect. Les fichiers Corel PRC sont plus fréquemment rencontrés avec l'extension .shw.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PRC

Vous pouvez ouvrir les fichiers PRC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

prc 

Opening PRC files

Have a problem opening a .PRC file? We collect information about file formats and can explain what PRC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PRC file type?

Most frequently, the .prc filename extension is an acronym of 'Palm Resource Compiler' (PRC) and is used to denote the PRC file format and file type. PRC is used in conjunction with PDB (Palm Database) to store resources for a PDB database.

All .prc files receive their extension only on a computer filesystem, because the Palm internal architecture does not use a filesystem but a database instead. PRC files are databases that contain various resources (program code, images, sounds, documents etc.) that can be used on a Palm device, e-book reader etc.



Particularly, .prc files became a popular way to store and distribute e-books, in which case they can receive the Mobipocket .mobi extension. MOBI files are PRC database files by format with some possible extensions.

PRC files are meant to be used on a Palm device and are stored on a computer for backup/synchronization purposes. PRC files can also be DRM-protected, in which case there will be limitations on copying/opening.


Right along the e-book line, .prc files are also directly supported by Amazon Kindle bookreader devices, as the PRC format is almost identical to AZW, the native Kindle format promoted by Amazon. However, Kindle devices cannot handle DRM-protected .prc files.


Aside from PalmOS, the .prc extension also stands for 'Product Representation Compact' (PRC), an ISO-standardized portable binary format (by Adobe Systems, Inc., released to ISO) for interchange of 3D-modeling data (scene geometry, relationships, tesselation etc.). PRC data can be embedded into PDF files, or stored as separate .prc files.


Alternatively, the .prc extension can be found in presentation files created with Corel Presentations, part of the proprietary/commercial Corel WordPerfect software suite. Corel PRC files are more commonly encountered with the .shw extension.

Software to open or convert PRC files

You can open PRC files with the following programs: 

Popular formats