properties 

Comment ouvrir un fichier PROPERTIES

Impossible d'ouvrir un fichier .PROPERTIES? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PROPERTIES. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PROPERTIES?

L'extension .properties définit des fichiers en texte brut qui stockent les paramètres de configuration de logiciels écrits dans un certain nombre de langages de programmation. Elle sont le plus souvent utilisée en Java et JavaScript.

Le but d'un fichier .properties est de fournir le passage d'un certain ensemble de ressources propriétaires au logiciel en utilisant la méthode de lecture classique (l'objet Propriétés en Java). Un fichier commun .properties stocke des paires de clés et de valeurs basées sur XML, tandis que les configurations plus complexes peuvent impliquer une syntaxe XML assez complexe.



En Java, un fichier .properties peut être intégré dans un distribuable .jar lors de la compilation, de sorte que les propriétés seront chargées comme un flux à "l'intérieur" d'un logiciel. De plus, lorsqu'il est exécuté, un logiciel .jar peut rechercher dans un répertoire spécifié pour un fichier autonome .properties à lire.

Il n'y a pas d'exigences particulières concernant le nom de l'extension, de sorte qu'il peut être n'importe qui, mais il est préférable de garder le nom conventionnel. Cela peut aider à éviter certaines erreurs d'exécution qui sont difficiles à remarquer.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PROPERTIES

Vous pouvez ouvrir les fichiers PROPERTIES avec les logiciels suivants:
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
TextPad
TextPad by Helios
 
Sublime Text Build
Sublime Text Build by Sublime HQ Pty Ltd
 


Formats populaires

properties 

Opening PROPERTIES files

Have a problem opening a .PROPERTIES file? We collect information about file formats and can explain what PROPERTIES files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PROPERTIES file type?

The .properties extension associates with plaintext files that store configurable properties for computer programs written in a number of programming languages. Most popular uses are Java and JavaScript.

The purpose of a .properties file is to enable passing some set of properties to the program through the standard read method (the API-accessible Properties object in Java). A common .properties file stores XML-structured pairs of keys and values, while more complicated configuration setups might involve rather complex XML syntax.



In Java, a .properties file can be embedded in a .jar distributable during compilation, and so properties will be loaded from it as a stream 'inside' a program. Besides that, when executed, a .jar program can look into a specified directory for a standalone .properties file to read from it.

There are no special requirements concerning the name of the extension so it can be anything, but it is better to keep the conventional name. This can help avoid some hard-to-track runtime errors.

Software to open or convert PROPERTIES files

You can open PROPERTIES files with the following programs:
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
TextPad
TextPad by Helios
 


Popular formats