qsv 

Comment ouvrir un fichier QSV

Impossible d'ouvrir un fichier .QSV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers QSV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .QSV?

L'association la plus fréquente de l'extension de nom de fichier .qsv appartient au type de fichier "Fichier vidéo iQIYI" (.qsv). iQIYI est la deuxième plus grande plate-forme chinoise d'hébergement et de livraison de contenu multimédia soutenue par Xiaomi et Baidu. Pour des raisons de protection de contenu et de marketing, iQIYI offre son propre format multimédia (QSV) et son propre lecteur multimédia (iQIYI Video, seulement en chinois). Le QSV est un format conteneur multimédia très compressé mais de haute qualité, probablement basé sur le standard MPEG-4.

Le fichier .qsv est un fichier vidéo QSV, reconnu par la signature ASCII "QIYI VIDEO" dans son en-tête. En raison de leur format non-standard, ces fichiers ne peuvent pas être ouverts dans un lecteur multimédia classique et nécessitent l'utilisation du logiciel iQIYI. Une fois installé, le lecteur multimédia iQIYI crée sa propre association pour le type de fichier .qsv. Il existe plusieurs convertisseurs tiers capables de transformer les vidéos .qsv en MPEG-4.



Jigs@w Puzzle 2, un jeu de puzzle payé créé par Tibo Software pour Microsoft Windows, utilise l'extension .qsv pour désigner ses fichiers d'états de jeu enregistrés. A la sortie, le jeu enregistre automatiquement l'état actuel de puzzle dans un fichier .qsv (par exemple, "Autumn leaves.qsv") dans un sous-répertoire du dossier "C:\ProgramData\Tibo Software\Jigs@w Puzzle 2\Albums\" où les fichiers de puzzle (.pzl) sont stockés. Ces fichiers de sauvegarde (.qsv) sont ouverts et mis à jour automatiquement par Jigs@w Puzzle 2.


Un autre type de fichier qui utilise l'extension .qvs est le type "Fichier de script QlikView" (.qsv). QlikView est un logiciel de veille économique de QlikTech International qui prend en charge les scripts côté utilisateur dans de multiples langages de programmation. Un script QlikView (.qsv) est un simple fichier texte énumérant des instructions VBScript, JScript, SQL ou AQL qui sont interprétées et exécutées sur la plate-forme de script QlikView. Les scripts QVS sont généralement créés dans un éditeur de texte puissant.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers QSV

Vous pouvez ouvrir les fichiers QSV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

qsv 

Opening QSV files

Have a problem opening a .QSV file? We collect information about file formats and can explain what QSV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .QSV file type?

The most frequent occurrence of the .qsv filename extension has to do with the iQIYI Video File (.qsv) file type. iQIYI is the second largest Chinese multimedia hosting and content delivery platform backed by Xiaomi and Baidu. For content protection and marketing reasons, iQIYI introduced its own multimedia format (QSV) and develops its own multimedia player (iQIYI Video, Chinese language only). QSV is a highly compressed, yet high-quality multimedia container format, most probably based on a customized MPEG-4 container.

The .qsv file is a QSV video file, recognized by the "QIYI VIDEO" ASCII signature in its header. Due to their non-standard format, such files cannot be opened in any normal multimedia player and require the use of iQIYI's proprietary software. Once installed, the iQIYI media player creates its own association for the .qsv file type. There are several third-party converters, capable of transforming .qsv videos into regular MPEG-4 movies.



Jigs@w Puzzle 2, a paid jigsaw puzzle game for Microsoft Windows by Tibo Software, uses the .qsv extension to denote its saved puzzle state files. The game would save the current puzzle state automatically upon exit by creating a .qsv file (e.g., "Autumn leaves.qsv") in a subdirectory of the "C:\ProgramData\Tibo Software\Jigs@w Puzzle 2\Albums\" folder where the puzzle files (.pzl) are stored. Such saved game files (.qsv) are opened and updated in Jigs@w Puzzle 2 automatically.


Another file type that uses the .qvs extension is the QlikView Script File (.qsv) type. QlikView is a major Business Intelligence (BI) software system by QlikTech International that supports user-side scripting in multiple languages. A QlikView script (.qsv) is a normal text file listing a set of VBScript, JScript, SQL, or AQL instructions that are interpreted and executed within the QlikView scripting platform. QVS scripts are usually authored in a power text editor.

Software to open or convert QSV files

You can open QSV files with the following programs: 

Popular formats