xmf 

Comment ouvrir un fichier XMF

Impossible d'ouvrir un fichier .XMF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XMF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XMF?

L'extension de nom de fichier .xmf est principalement associée au type/format de fichier "Fichier de maillage Cal3D au format XML" (.xmf, Cal3D XML Mesh File). Cal3D est une bibliothèque avancée de modélisation et d'animation des personnages basée sur le squelettage. Cette bibliothèque open-source et indépendante de la plateforme et du système d'exploitation peut être utilisée comme un plugin avec les principaux systèmes de modélisation 3D (par exemple, avec Autodesk 3ds Max). Cal3D offre une gamme de formats binaires pour des maillages, des squelettes, des animations et des matériaux, complétés avec leurs variants XML.

En référence à Cal3D, un fichier .xmf est la définition de maillage d'un objet. C'est un fichier texte au format XMF - une version XML du format binaire de fichier de maillage Cal3D (.cmf) destiné à des fins d'exportation de données. Le projet Cal3D fournit une gamme d'outils et d'utilitaires pour gerer les formats Cal3D (binaires et XML), et il ya également des outils indépendants qui peuvent convertir les formats de fichier de maillage .cmf et .xmf.



En outre, l'extension .xmf représente le type de fichier "Métafichier d'image CD/DVD GameJack" (.xmf, GameJack CD/DVD Image Metafile) associé au format d'image disque XMD/XMF GameJack. GameJack est un ancien émulateur de disques CD/DVD créé par SAD qui utilise son propre format de fichier XMD/XMF pour créer des images disques. Le XMD/XMF est un format double, dans lequel un fichier .xmf est un métafichier contenant les métadonnées du fichier principal d'image disque (.xmd). Le format d'image disque XMD/XMF est actuellement soutenu par plusieurs émulateurs de disques CD/DVD.


Dans le domaine de la musique numérique, l'extension .xmf signifie le "Format de musique extensible" (XMF, Extensible Music Format) et le type de fichier associé (.xmf). Le XMF est un format conteneur développé par l'Association de fabricants MIDI (MMA) pour les gros fichiers de musique qui peuvent contenir dans un seul fichier des séquences MIDI, des échantillons d'instruments DLS, des formes d'onde audio WAV, etc. Un fichier .xmf est une archive (éventuellement, compressée avec l'algorithme ZLIB) avec une arborescence de répertoires contenant des fichiers de ressources. Il existe cinq types du format XMF (Type 0-4), utilisés pour des contenus différents.


En ce qui concerne XBRL Taxonomy Designer (Oracle), l'extension .xmf représente le type de fichier "Manifeste d'ensembles des taxonomies de référence (.xmf, Discoverable Taxonomy Set Manifest). Le langage XBRL (eXtensible Business Reporting Language) est un langage XML adopté à l'échelle internationale pour l'échange de tous les types de données commerciales. Le XBRL implique l'utilisation de taxonomies, et un fichier .xmf contient des données recueillies sur tous les schémas et toutes les bases de liaison d'une taxonomie XBRL. Ces fichiers .xmf sont utilisés pour accélérer la découverte d'ensembles des taxonomies de référence au cours du processus de démarrage.


En dehors de cela, l'extension .xmf sert aussi à désigner le type/format de fichier "Fichier de données XDMF" (.xmf, XDMF Data File). Le XDMF (Extensible Data Model and Format) est une méthode formelle normalisée d'échange de grands tableaux de données scientifiques et d'autres données demandant beaucoup de calcul. Le XDMF est un format double, il utilise le format XML pour stocker des données "légeres", et le format binaire HDF5 pour stocker des données "lourdes". Un fichier .xmf est un fichier XML qui suit le schéma XDMF.


Enfin, l'extension .xmf peut également représenter le type de fichier "Code source XMF" (.xmf, XMF Source Code). Le XMF est un langage combiné de modélisation et de programmation, mis en œuvre comme un exécutable Java. Un fichier .xmf est un fichier texte contenant le code source en XMF. Ces fichiers XMF peuvent être utilisés avec XModeler, une application XMF.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XMF

Vous pouvez ouvrir les fichiers XMF avec les logiciels suivants:
UltraISO
UltraISO by EZB Systems
 
UltraISO Premium
UltraISO Premium by RePack by Andreyonohov
 


Formats populaires

xmf 

Opening XMF files

Have a problem opening a .XMF file? We collect information about file formats and can explain what XMF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XMF file type?

The .xmf filename extension is primarily associated with the Cal3D XML Mesh File (.xmf) file type and format. An open-source advanced skeleton-based character modeling and animation library, Cal3D is platform- and OS-independent and can be used as a plugin with major 3D modeling systems (e.g., Autodesk 3ds Max). Cal3D introduced a lineup of binary file formats for meshes, skeletons, animations, and materials, supplemented with their XML counterparts.

With reference to Cal3D, an .xmf file is an object's mesh definition. It is a text file in the XMF format, an XML version of the binary Cal3D mesh file format (.cmf) meant for data export purposes. The Cal3D project provides a range of tools and utilities to work with Cal3D's binary and XML formats, and there are also independent tools that can convert between the .cmf and .xmf mesh file formats.



Additionally, the .xmf extension represents the GameJack CD/DVD Image Metafile (.xmf) file type associated with the GameJack XMD/XMF disk image format. GameJack is a legacy paid CD/DVD drive emulator by S.A.D. that uses its own file format (XMD/XMF) to create disk images. XMD/XMF is a dual file format, in which an .xmf file is a metafile, holding metadata for the bulk image file (.xmd). The XMD/XMF disk image format is currently supported by several virtual CD/DVD applications.


In digital music, the .xmf extension stands for the Extensible Music Format (XMF) and the associated file type (.xmf). XMF is a container format developed by the MIDI Manufacturers Association (MMA) for rich music files that can incorporate MIDI sequences, DLS instrument samples, WAV waveform audio, etc. in one file. An .xmf file is an archive (optionally, ZLIB-compressed) with a directory tree with resource files inside. There are five types of the XMF file format (Type 0-4), intended for different content.


In relation to Oracle's XBRL Taxonomy Designer, the .xmf extension represents the Discoverable Taxonomy Set (DTS) Manifest (.xmf) file type. XBRL (Extensible Business Reporting Language) is an internationally adopted XML language for exchanging all kinds of business data. XBRL involves the use of taxonomies, and an .xmf file keeps inventory of all schemas and links included in an XBRL taxonomy, making for quicker DTS discovery during taxonomy loading.


Apart from that, the .xmf extension also serves to denote the XDMF Data File (.xmf) file type and format. Standing for Extensible Data Model and Format, XDMF is a standardized formal method of exchanging large arrays of scientific and other computationally demanding data. XDMF is a dual format, using XML to store 'Light' data, and the binary HDF5 format to store 'Heavy' data. An .xmf file is an XML file that follows the XDMF schema.


Lastly, the .xmf extension also represents the XMF Source Code (.xmf) file type. XMF is a combined domain-specific modeling and programming language implemented as a Java executable. An .xmf file is a text file with XMF source code. XMF source-code files can be used with XModeler, an XMF application.

Software to open or convert XMF files

You can open XMF files with the following programs:
UltraISO
UltraISO by EZB Systems
 
UltraISO Premium
UltraISO Premium by RePack by Andreyonohov
 


Popular formats