rbx 

Comment ouvrir un fichier RBX

Impossible d'ouvrir un fichier .RBX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RBX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RBX?

Principalement, l'extension .rbx est liée au type de fichier Ruby on Rails Script (RBX). Ruby on Rails (RoR) est un framework web extensible ouvert (licence MIT) pour les applications Web centrées sur le langage de programmation orienté objet Ruby. RoR fonctionne avec la plupart des serveurs Web et peut se connecter à différents types de serveurs de base de données.

Un fichier .rbx est un fichier texte contenant un programme (script) dans le langage Ruby. Les fichiers de script RBX peuvent être ouverts et édités avec n'importe quel outil d'édition de texte. Pour permettre l'exécution de scripts .rbx sur un serveur web, le framework RoR doit être installé et le serveur Web doit être configuré correctement (par exemple, pour Apache on doit activer mod_ruby).



Les scripts RBX peuvent contenir du code HTML, mais ils ne doivent pas être confondus avec les fichiers eRuby portant l'extension .rhtml car ces derniers sont des fichiers HTML avec des insertions de script Ruby dans une syntaxe particulière.


L'extension de fichier .rbx peut également désigner le type de fichier et le format de fichier Xojo (anciennement REALBasic) Plugin (RBX). Xojo est un environnement visuel de développement intégré (IDE) multi-plateforme pour développer les logiciels pour Windows, Mac OS et Linux.

Un fichier de plugin Xojo portant l'extension .rbx est un fichier binaire de type conteneur (ou une archive ZIP dans la nouvelle version du format RBX) qui contient les bibliothèques exécutables pour soutenir des méthodes spécifiques et des appels de fonctions. Xojo est offert par défaut avec une série de plugins situés dans le sous-dossier "Plugins" du répertoire d'installation Xojo.


L'extension .rbx peut également être attribuée aux fichiers de script compilés Rembo-C et indique le type de fichier respectif. Rembo-C est un langage de programmation semblable à C principalement utilisé dans les scripts pour la maintenance du serveur et à d'autres fins. Un fichier Rembo-C avec l'extension .rbx est un script exécutable (programme) compilé à partir d'un fichier de code source .rbc. L'exécution de scripts .rbx nécessite un environnement d'exécution configuré correctement.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RBX

Vous pouvez ouvrir les fichiers RBX avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rbx 

Opening RBX files

Have a problem opening a .RBX file? We collect information about file formats and can explain what RBX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RBX file type?

Primarily, the .rbx extension is linked to the Ruby on Rails Script (RBX) file type. Ruby on Rails (RoR) is an open (MIT license) extensible framework for web-based applications centered on the Ruby object-oriented programming language. RoR runs with most web servers and can connect to database servers of many types.

An .rbx file is a plaintext file containing a program (script) in the Ruby language. RBX script files can be viewed and edited with any text editing tool. To allow execution of .rbx scripts on a web server, the RoR framework must be installed and the web server must be properly configured (e.g.: for apache, mod_ruby must be activated etc.).



RBX scripts can contain HTML code, yet they should not be confused with eRuby .rhtml files as the latter are HTML files with Ruby script insertions in a special syntax.


Another occurrence of the .rbx extension is its association with the Xojo (former REALBasic) Plugin (RBX) file type and format. Xojo is a cross-platform visual integrated development environment (IDE) to develop Windows, Mac OS and Linux software. A Xojo RBX plugin file is a binary container-type file (or a ZIP archive in the newer RBX format version) that contains executable libraries to support specific methods and functions calls. Xojo ships with a series of default .rbx plugins located in the 'plugins' subfolder of the Xojo installation directory.


The .rbx extension can also be assigned to Rembo-C compiled script files, denoting the respective file type. Rembo-C is a C-like programming language used mainly in scripting for server maintenance and other purposes. A Rembo-C .rbx file is an executable script (program) compiled from a source-code .rbc file. Running .rbx scripts requires a properly set runtime environment.

Software to open or convert RBX files

You can open RBX files with the following programs: 

Popular formats