sld 

Comment ouvrir un fichier SLD

Impossible d'ouvrir un fichier .SLD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SLD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SLD?

SLD est une extension de fichier pour les fichiers clichés utilisés dans le logiciel de conception assistée par ordinateur AutoCAD développé par Autodesk, Inc. Un fichier cliché SLD contiennent une image raster de la fenêtre d'AutoCAD généralement générée en utilisant la commande MCLICHE.

Les fichiers avec l'extension .sld sont souvent utilisés dans les présentations pour montrer aux clients des plans de conception de produits ou des échantillons de projets. Les fichiers SLD peuvent être regroupés en une bibliothèque de clichés .slb pour transférer plusieurs fichiers à la fois.



De plus, l'extension de fichier SLD est associée au format Descripteur de Couche Stylisé (Styled Layer Descriptor). Ces fichiers SLD sont conçus pour définir l'apparence des couches de carte générées par le service Web Map Service (WMS) en utilisant les données du système d'information géographique.

Un fichier Descripteur de Couche Stylisé est un document au format XML qui spécifie à la fois les données matricielles et vectorielles. Il peut inclure des informations telles que l'épaisseur, la couleur, les polices, etc. d'une couche spécifique. Le format de fichier SLD est soutenu par différents logiciels de bureau ou côté serveur.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SLD

Vous pouvez ouvrir les fichiers SLD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

sld 

Opening SLD files

Have a problem opening a .SLD file? We collect information about file formats and can explain what SLD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SLD file type?

SLD is a file extension for slide files used in the AutoCAD computer-aided design software application developed by Autodesk, Inc. SLD files contain a raster image capture of an AutoCAD screen typically taken using the MSLIDE command.

Files with the .sld extension are often used in presentations to show clients blueprints of product design or to distribute project samples from designers/engineers to clients. SLD files can be bundled in .slb slide libraries to transfer more than one file.



Additionally, the SLD file extension is associated with the Styled Layer Descriptor format. SLD files are designed for defining appearance of map layers generated by a Web Map Service (WMS) using geographic information system data.

A Styled Layer Descriptor file represents an XML-formatted document that specifies both raster and vector data. It may include such information as thickness, color, fonts, etc. of a specific single-named layer. The SLD file format is supported by various desktop or server-side software.

Software to open or convert SLD files

You can open SLD files with the following programs:
XnView
XnView by Gougelet Pierre-e
 
XnView
 
BricsCAD
BricsCAD by Bricsys
 


Popular formats