rmm 

Comment ouvrir un fichier RMM

Impossible d'ouvrir un fichier .RMM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RMM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RMM?

L'extension .rmm est explicitement associée au type de fichier RealMedia Metafile (RMM, Métafichier RealMedia) introduit et utilisé par RealPlayer (RP). RP est un lecteur multimédia payant créé par la société RealNetworks pour les principales plateformes (il existe aussi une version gratuite).

RP est l'un des plus anciens lecteurs multimédias prenant en charge la lecture en continu. Toutefois, ce logiciel est considéré comme controversé en raison de la collecte de données personnelles et de la publication d'annonces publicitaires.



Le type de fichier RMM est basé sur du texte, et un fichier .rmm est un fichier texte qui sert de pointeur vers une ressource audio/vidéo RealMedia. En plus d'un lien ou d'un chemin à cette ressource, le fichier .rmm contient des métadonnées (taille de la vidéo, ratio d'aspect, etc) dans une syntaxe particulière.

Bien qu'ils soient assez obscurs, les fichiers RMM sont encore utilisés comme pointeurs de diffusion par des stations de radio en ligne et des services de médias qui diffusent des contenus en utilisant la technique du streaming.

Sous Windows, les versions récentes de RP créent leur propre association avec le type de fichier RMM, donc un fichier .rmm peut être ouvert dans RP avec un double-clic. Les fichiers RMM sont également pris en charge par la plupart des lecteurs multimédias populaires.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RMM

Vous pouvez ouvrir les fichiers RMM avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rmm 

Opening RMM files

Have a problem opening a .RMM file? We collect information about file formats and can explain what RMM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RMM file type?

The .rmm extension is explicitly associated with the RealMedia Metafile (RMM) file type introduced and used by RealPlayer (RP). RP is a commercial media player for major platforms by RealNetworks (a free version also available). RP is one of the oldest media players supporting streamed playback. There was much controversy concerning RP collecting personal data and pushing advertisements.

RMM is a text-based file type, and an .rmm file is a text file that serves as a pointer to a RealMedia audio/video resource. Besides a URL or path to such a resource, the .rmm pointer file contains certain metadata like video size, aspect ratio etc. in a special syntax.



Although quite obscure, RMM files are still used as broadcast pointers by some online radio stations and media services that offer RealMedia broadcasts.

In Windows, recent RP versions register the RMM file type and create their own association for it as 'RealPlayer Presentation,' so a .rmm file can be opened in RP with a double-click. RMM files are also supported by most major media players.

Software to open or convert RMM files

You can open RMM files with the following programs:
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
MPC-HC
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats