dvf 

Comment ouvrir un fichier DVF

Impossible d'ouvrir un fichier .DVF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DVF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DVF?

L'extension de nom de fichier .dvf est principalement associée au type/format de fichier "Fichier vocal numérique Sony IC Recorder" (.dvf) développé par Sony pour leurs enregistreurs numériques Integrated Chip (IC) tels que ICD-U70 et d'autres. Le fichier .dvf est un fichier audio numérique compressé, un enregistrement vocal creé avec un périphérique Sony IC Recorder et enregistré dans le format DVF. Étant donné que le format DVF est un format propriétaire de Sony, ces fichiers peuvent normalement être ouverts par des enregistreurs compatibles et par des logiciels Sony (par exemple, Sony Digital Voice Editor). Pour permettre aux utilisateurs de Windows Media Player (WMP) sur la plate-forme Microsoft Windows d'ouvrir ces fichiers .dvf directement, Sony fournit un codec gratuit pour WMP. En outre, plusieurs logiciels de traitement audio fournissent un support direct pour le format DVF de Sony (également, via des plugins), et il existe des convertisseurs qui peuvent convertir les enregistrements .dvf en un format standard comme WAV.


Alternativement, l'extension .dvf représente le type de fichier "Fichier d'image Panasonic DV Studio" (.dvf), en référence au format d'image propriétaire de Panasonic utilisé pour ces fichiers. Les fichiers .dvf ont été créés par certains anciens caméscopes numériques DV et mini DV de Panasonic, comme Panasonic NV-DS77. Chaque fichier stocke une seule image bitmap (plutôt que des données vidéo) capturée par la caméra. Ces images .dvf pourraient être transférées sur un PC et lues en utilisant le logiciel Motion DV Studio de Panasonic, à condition que le caméscope soit physiquement connecté au PC.


De plus, l'extension .dvf est associée au type/format de fichier "Enregistrement video D-ViewCam" (.dvf). D-ViewCam est un outil de surveillance vidéo de D-Link, destiné à être utilisé avec des caméras réseau (également via le service d'informatique en nuage mydlink). D-ViewCam agit comme un enregistreur numérique, permettant de sauvegarder les flux vidéo de ses caméras sous forme de fichiers .dvf en utilisant un conteneur compressé propriétaire. Ces vidéos de surveillance (.dvf) peuvent être ouvertes et visualisées uniquement dans D-ViewCam.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DVF

Vous pouvez ouvrir les fichiers DVF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

dvf 

Opening DVF files

Have a problem opening a .DVF file? We collect information about file formats and can explain what DVF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DVF file type?

The filename extension .dvf is primarily associated with the Sony IC Recorder Digital Voice File (.dvf) file type/format developed by Sony for their Integrated Chip (IC) digital voice recorder (DVR) devices such as ICD-U70 and similar. The .dvf file is a compressed digital audio file, a speech recording made with a Sony IC Recorder device and saved using the DVF format. Since DVF is Sony's proprietary format, such files can normally be opened by compatible recorders and dedicated Sony's software (e.g., Sony Digital Voice Editor) only. To enable Windows Media Player (WMP) users on the Microsoft Windows platform to open such .dvf files directly, Sony provides a free-to-use codec plugin for WMP. Additionally, several major audio manipulation software titles provide direct support for Sony's DVF format (also, via plugins), and converters exist that can transform .dvf recordings into a standard format like WAV.


Alternatively, the .dvf extension represents the Panasonic DV Studio Image File (.dvf) file type, with reference to Panasonic's proprietary still-image format used for such files. The .dvf files were created by certain older Panasonic DV and mini-DV digital camcorders like Panasonic NV-DS77, with each file storing a single bitmap image (rather than video) captured by the camera. Such .dvf images could be transferred to a PC and read using Panasonic's Motion DV Studio software that required the camcorder to be physically connected to the PC.


Another use of the .dvf extension is associated with the D-ViewCam Video Recording (.dvf) file type/format. D-ViewCam is a proprietary video surveillance tool by D-Link to be used with network cameras (also, via the mydlink cloud service). D-ViewCam acts as a software DVR, saving the video feeds from its cameras as .dvf files using a proprietary compressed container. Such surveillance footage (.dvf) can be opened and viewed in D-ViewCam only.

Software to open or convert DVF files

You can open DVF files with the following programs:
Sound Forge Pro
 
Digital Voice Editor
Digital Voice Editor by Sony Corporation
 
Sony Sound Forge
 
WavePad
 


Popular formats