docm 

Comment ouvrir un fichier DOCM

Impossible d'ouvrir un fichier .DOCM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DOCM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DOCM?

L'extension .docm est associée au type de fichier Macro-Enabled Microsoft Word Document (DOCM, Document Microsoft Word à macros actives) qui fait partie du format Office Open XML (OOXML) développé par Microsoft (MS) pour les documents d'applications bureautiques et normalisé au niveau international par l'ECMA. Utilisé à partir de la version Microsoft Office 2007, le format Office Open XML est le format par défaut dans toutes les dernières versions de MS Office.

Le type de fichier DOCM est utilisé pour désigner les fichiers de traitement de texte (.docx) contenant des macros. Les macros sont des programmes/scripts VBA qui exécutent une tâche répétitive. Dans les documents .docx, l'exécution de macros est désactivée pour minimiser les risques encourus avec ce type de code intégré.



Comme d'autres fichiers OOXML, un fichier .docm est une archive ZIP qui contient une partie de contenu (objets incorporés, macros, etc.) et une partie de relations (fichier XML) décrivant le document.

Tout fichier .docm peut être ouvert avec MS Word ou avec une autre suite bureautique qui soutient le format OOXML. De plus, l'extension .docm peut être changée en .docx pour désactiver les macros intégrées, tout en les conservant dans le fichier.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DOCM

Vous pouvez ouvrir les fichiers DOCM avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

docm 

Opening DOCM files

Have a problem opening a .DOCM file? We collect information about file formats and can explain what DOCM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DOCM file type?

The .docm extension is associated with the Macro-Enabled Microsoft Word Document (DOCM) file type. DOCM belongs to the Office Open XML (OOXML) family of XML-based office formats developed by Microsoft (MS) and internationally standardized by Ecma International. OOXML was introduced with MS Office 2007 and is the standard office format framework for all later MS Office releases.

The DOCM file type is used to denote files that are regular word-processing documents (.docx), but with macros enabled for execution. Macros are in-document programs, or scripts usually written in VBA (Visual Basic for Applications). With normal .docx documents, execution of macros is disabled to minimize security risks.



Like other OOXML file types, a .docm file is a ZIP archive, containing a directory structure that includes embedded objects, macros, and the document's main XML files that describe contents and relationships.

Any .docm file can be opened with MS Word or any other office suite that supports OOXML. Besides, the extension of a .docm file can be changed to .docx to disable macros, while retaining them in the file.

Software to open or convert DOCM files

You can open DOCM files with the following programs: 

Popular formats