scr 

Comment ouvrir un fichier SCR

Impossible d'ouvrir un fichier .SCR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SCR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SCR?

L'association principale et la plus fréquente de l'extension .scr est le type de fichier Screensaver Application (SCR) sous Microsoft Windows.

Un fichier SCR est un fichier exécutable (EXE) dans le format exécutable spécifique à Windows (PE) qui peut être géré directement par le système. Un fichier SCR est un écran de veille, généralement de petite taille, destiné à se déclencher après une période d'inactivité définie pour remplacer temporairement le bureau de l'utilisateur par un écran vide, des animations, des diaporamas ou toute autre image.



Les écrans de veille ont été initialement créés pour empêcher l'allumage des mêmes pixels lorsque l'appareil est inactif et pour prolonger la durée de vie de l'écran à tube cathodique. Maintenant, les écrans de veille sont principalement utilisés pour verrouiller ou décorer le bureau.

Toutes les versions de Windows ont plusieurs écrans de veille .scr pré-installés (le dossier par défaut est "C:\Windows\System32"), et il est possible d'installer des écrans de veille supplémentaires. Parce que sous Windows les fichiers .scr pourraient être exécutés directement comme les fichiers EXE en contournant certaines vérifications de sécurité, l'extension .scr a également été utilisée par les logiciels malveillants pour simuler un écran de veille.


Alternativement, l'extension de nom de fichier .scr peut signifier "Script" et peut être associée aux fichiers de script (SCR). Un script est une séquence pré-programmée d'opérations qui doivent être exécutées par un système ou une application. Les scripts sont utilisés comme un moyen d'automatiser des tâches répétitives et routinières qui peuvent être formalisées et programmées, en particulier dans des environnements complexes (comme les applications CAO).

Un fichier de script SCR est généralement un fichier texte contenant le code source d'un script qui doit être interprété avant son exécution. Il existe de nombreuses applications qui utilisent les fichiers .scr pour stocker leurs scripts. Bien que les fichiers de script .scr peuvent être ouverts ou édités avec un éditeur de texte, il est souvent plus commode d'utiliser des outils d'édition spécifiques à l'application.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SCR

Vous pouvez ouvrir les fichiers SCR avec les logiciels suivants:
EAGLE
EAGLE by Autodesk, Inc.
 
CryptoPrevent
CryptoPrevent by Foolish IT LLC
 
BricsCAD
BricsCAD by Bricsys
 
Autodesk Ecotect Analysis
Autodesk Ecotect Analysis by Autodesk, Inc.
 


Formats populaires

scr 

Opening SCR files

Have a problem opening a .SCR file? We collect information about file formats and can explain what SCR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SCR file type?

The primary and most frequent association of the .scr extension is with the Screensaver Application (SCR) file type in Microsoft (MS) Windows.

An SCR file is an executable file (EXE) in the Windows-specific executable format (PE) that can be directly run by the system. SCR is a special screensaver application, usually small in size, intended to run after a set inactivity period to temporarily (until any user action) replace the user's desktop with a blank screen or moving figures, slideshows or any other imagery.



While the initial idea behind a screensaver was not to let the same pixels be continuously lit when the machine is idle so as to prolong the life of the monitor's CRT screen, now screensavers are mainly used for screen-locking or decoration purposes.

All Windows versions come with several .scr screensavers pre-installed (the default location: "C:\Windows\System32"), and additional screensavers can be installed. Because .scr files in Windows could be directly run just like EXE files while bypassing some system security checks, the .scr extension was earlier used by malware to masquerade as screensaver files.


Alternatively, the .scr filename extension also stands for 'Script' and can be associated with script files (SCR). A script is a pre-programmed sequence of actions to be performed by a system or application. Scripts are used as a way of automating repetitive and routine tasks that can be formalized and programmed, especially in large and complex environments (like CAD applications).

An SCR script file is usually a plaintext file containing the source code of a script that must be interpreted in order to be run by a scripting framework provider. Many applications use .scr files to store their scripts, and although .scr script files can be opened/edited with a text editor, using application-specific editing tools is often more convenient.

Software to open or convert SCR files

You can open SCR files with the following programs:
EAGLE
EAGLE by Autodesk, Inc.
 
CryptoPrevent
CryptoPrevent by Foolish IT LLC
 
BricsCAD
BricsCAD by Bricsys
 


Popular formats