opr 

Comment ouvrir un fichier OPR

Impossible d'ouvrir un fichier .OPR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OPR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OPR?

L'extension .opr est principalement associée au type (format) de fichier OPRO Print File (OPR, Fichier d'impression). "OPRO" est le nom commun d'une série de logiciels de traitement de documents XML pour MS Windows (OPRO X Designer, Server, Browser etc.) par OPRO Japan Co., Ltd. Les logiciels OPRO X sont conçus pour générer, éditer, afficher et imprimer des rapports XML dans des environnements d'entreprise.

Le format binaire propriétaire OPR est une version compressée et/ou cryptée du format de rapport natif OPRO XML (.oxr), et un fichier .opr est un fichier binaire de rapport d'impression. Les fichiers OPR sont générés sur la base de modèles OPRO X Designer et sont servis avec OPRO X Server.



Les fichiers OPR peuvent être ouverts, vus et imprimés avec le navigateur libre OPRO X Browser qui crée une association directe avec ce type de fichier en remplaçant les associations déjà existantes.


Dans l'industrie, l'extension .opr est également associée au type/format de fichier OWEN Process Manager Report (OPR) utilisé par OWEN Process Manager, un système de logiciels (+ matériel) SCADA (Système de contrôle et d'acquisition de données). Les fichiers OPR sont des fichiers de rapport nommés en utilisant un timbre dateur et régulièrement créés pour enregistrer les données de surveillance d'un processus industriel. Les rapports OPR peuvent être ouverts avec OWEN Report Viewer.


Dans le cadre de la solution de gestion des performances d'entreprise Prophix, l'extension .opr est utilisée pour désigner le type de fichier et le format de fichier Prophix Order (OPR). Les fichiers OPR sont des fichiers de données utilisés par la suite logicielle Prophix.


De plus, l'extension de fichier .opr appartient aussi au type/format de fichier Ray Mode VirtuaLab Optics Document (OPR). Le format OPR est utilisé avec Pintar InterACTIVE Physics VirtuaLab Optics, une ancienne application éducative conçue pour la modélisation optique sous MS Windows par Pintar Media. Un fichier .opr est un petit fichier au format binaire OPR (Pintar Optics 2.0) représentant un ensemble d'éléments optiques et les trajectoires des rayons de lumière qui en résultent.


En référence à HydroModeler, un plugin de développement de modèles pour l'application ouverte de l'analyse hydrologique et climatique HydroDesktop, l'extension .opr sert à désigner les fichiers de projet Open Modeling Interface (OpenMI, Interface de Modélisation Ouverte). Ces fichiers .opr sont des fichiers XML en texte brut qui peuvent être ouverts ou modifiés dans un éditeur de texte.


En ce qui concerne le processeur audio numérique Omnia ONE FM, l'extension .opr est utilisée pour marquer les préréglages Omnia ONE FM - les fichiers texte avec des paramètres prédéfinis qui permettent d'ajuster la qualité du son qui en résulte.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OPR

Vous pouvez ouvrir les fichiers OPR avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

opr 

Opening OPR files

Have a problem opening a .OPR file? We collect information about file formats and can explain what OPR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OPR file type?

The .opr extension has its primary association with the OPRO Print File (OPR) file type and format. OPRO is the common name of a series of commercial XML manipulation software products for MS Windows (OPRO X Designer, Server, Browser etc.) by OPRO Japan Co., Ltd. The OPRO X series is designed to address XML report generation, editing, viewing and printing needs in business environments.

OPR is a proprietary binary format. It is a compressed and/or encrypted version of the native plaintext OPRO XML report format (.oxr), and an .opr file is a binary print report file. OPR files are generated on the basis of OPRO X Designer templates and served with the OPRO X Server.



OPR files are designed to be opened, viewed and printed with the free OPRO X Browser, which associates itself with the OPR file type, replacing any previously existing associations.


In industry, the .opr extension can also be associated with the OWEN Process Manager Report (OPR) file type/format used by OWEN Process Manager, an industrial SCADA (Supervisory Control And Data Acquisition) software (+hardware) system. OPR files are report files with datestamp names that are regularly saved to register the process data being monitored. OPR reports are viewed with OWEN Report Viewer (ORV).


In connection with the well-established Prophix corporate performance management (CMP) solution, the .opr extension is used to denote the Prophix Order (OPR) file type and format. OPR files are data files used by the Prophix application suite.


Besides, the .opr extension can also belong to the Ray Mode VirtuaLab Optics Document (OPR) file format/type. The OPR format is used with Pintar InterACTIVE Physics VirtuaLab Optics, a legacy educational optics modeling application for MS Windows by Pintar Media. An .opr file is a small file in the binary OPR (Pintar Optics 2.0) format, representing an arrangement of optical components and the resulting light ray paths.


With reference to HydroModeler, a model development plugin for the open HydroDesktop hydrological and climatic analysis application, the .opr extension serves to denote Open Modeling Interface (OpenMI) project files (.opr). Such .opr files are plaintext XML files viewable/editable in a text editor.


In relation to the professional Omnia ONE FM radio broadcasting equipment and software, the .opr extension is used as a label for Omnia ONE FM presets, which are plaintext file with pre-defined settings that adjust the resulting sound quality.

Software to open or convert OPR files

You can open OPR files with the following programs: 

Popular formats