sfm 

Comment ouvrir un fichier SFM

Impossible d'ouvrir un fichier .SFM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SFM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SFM?

L'extension de nom de fichier .sfm représente principalement le type de fichier "Fichier de balises de format standard" (.sfm). Le terme "Balises de Format Standard" (SFM, Standard Format Markers) se réfère à un ensemble de "normes" conventionnelles de marquage des documents de traduction des écritures textuelles (la Bible) pour marquer les livres, les chapitres et les versets ainsi que d'autres éléments.

Un document SFM est un fichier texte régulier dans lequel des séquences de métacaractères basées sur une barre oblique inversée sont utilisées pour marquer les éléments structurels. Dans ce cas, l'utilisation de l'extension .sfm est plutôt classique, et ces fichiers peuvent aussi porter l'extension .txt standard ou d'autres suffixes de nom de fichier. Les documents SFM sont principalement utilisés comme fichiers sources pour la linguistique spécialisée et les logiciels de traduction des écritures comme Adapt It ou Paratext.



L'extension .sfm indique également les fichiers de notes (.sfm) créés par les nouvelles versions de S Memo, une application de prise de notes pour les appareils Samsung basés sur Android tels que Samsung Galaxy Note et d'autres. S Memo permet de prendre des notes dactylographiées ou manuscrites, de faire des dessins, d'attacher des images et de parcourir les notes créées précédemment. Enregistrés dans le répertoire "Program Files\Simply Accounting\Forms", les fichiers de notes S Memo (.sfm) sont en fait des images bitmap PNG renommées qui peuvent être ouvertes par n'importe quelle visionneuse d'image, une fois que l'extension .sfm est changée en .png.


En ce qui concerne le logiciel de comptabilité et de gestion d'entreprise Sage 50 Accounting (anciennement connu sous le nom de Simply Accounting) créé par Sage Software pour Microsoft Windows, l'extension .sfm représente le type/format de fichier "Formulaire personnalisé Sage 50 Accounting" (.sfm). Enregistrés par défaut dans le dossier "Program Files\Simply Accounting\Forms", ces fichiers .sfm sont des factures, des bons de commande ou d'autres formulaires qui peuvent être personnalisés à l'aide de Forms Designer. Outre les formulaires .sfm, Sage 50 Accounting utilise les formulaires Crystal Report (.rpt) enregistrés dans un format différent.


L'extension .sfm est également utilisée par DART Pro, la série de produits de restauration de qualité audio de DARTECH, Inc. pour désigner le type de fichier "Fichier d'information d'arborescence audio DART Pro" (.sfm). Avant de pouvoir traiter un fichier audio (.wav) dans DART Pro, il doit être enregistré pour devenir la racine d'une arborescence audio. Pour chaque fichier racine enregistré (.wav), un fichier d'information d'arborescence audio (.sfm) est automatiquement créé et maintenu. Le fichier .sfm est une petite base de données qui permet à DART Pro de suivre les branches et les nœuds de l'arborescence.


Dans le cadre du logiciel de vision industrielle HALCON de MVTec Software GmbH, l'extension .sfm représente le type et le format de fichier "Modèle de surface HALCON" (.sfm). Le fichier .sfm contient un modèle de surface 3D de référence, utilisé par un opérateur de machine pour la comparaison avec l'image visuelle d'un objet physique pour le contrôle de qualité, le tri, etc.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SFM

Vous pouvez ouvrir les fichiers SFM avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

sfm 

Opening SFM files

Have a problem opening a .SFM file? We collect information about file formats and can explain what SFM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SFM file type?

The .sfm filename extension chiefly represents the Standard Format Markers File (.sfm) file type. The term Standard Format Markers (SFM) refers to a loose set of conventional 'standards' of marking up textual scripture (The Bible) translation documents to clearly designate books, chapters, and verses as well as other elements. An SFM document is a regular text file in which backslash-based metacharacter sequences are used to mark up structural elements. The use of the .sfm extension here is rather conventional, and such files may as well be denoted with the standard .txt extension or other filename suffixes. SFM documents are mainly used as source files for specialized linguistics and scripture translation software such as Adapt It or Paratext.


The .sfm extension also denotes note files (.sfm) created by the newer versions of S Memo, a note-taking application for Android-based Samsung devices such as Samsung Galaxy Note and others. S Memo allows to take typed or handwritten notes, make drawings, attach images, and browse through previously created notes. Saved in the "sdcard/Application/SMemo/cache/" directory, S Memo notes files (.sfm) are, in fact, renamed PNG bitmap images. As such, they can be opened by any image viewer, once the extension is changed to .png.


With reference to the Sage 50 Accounting (formerly known as Simply Accounting) subscription-based accounting and business management software for Microsoft Windows from Sage Software, the .sfm extension stands for the Sage 50 Accounting Custom Form (.sfm) file type/format. Saved in the "Program Files\Simply Accounting\Forms" folder by default, such .sfm files represent invoice, purchase order, and other forms that can be customized using the Forms Designer. In addition to the .sfm forms, Sage 50 Accounting uses Crystal Report forms (.rpt) in a different format.


The .sfm extension is also used by the DART Pro series of audio quality restoration products from DARTECH, Inc. to denote the DART Pro Audio Tree Information File (.sfm) file type. Before an audio file (.wav) can be processed in DART Pro, it must be registered to become the root of an audio tree. For every registered root file (.wav), a special audio tree information file (.sfm) is automatically created and maintained. The .sfm file is a small database that allows DART Pro to keep track of the tree's branches and nodes.


In the scope of the HALCON machine vision software framework from MVTec Software GmbH, the .sfm extension represents the HALCON Surface Model (.sfm) file type and format. The .sfm file contains a reference 3D surface model, used by a machine operator to match against a visual image of a physical object for quality control, sorting, etc.

Software to open or convert SFM files

You can open SFM files with the following programs: 

Popular formats