sg2 

Comment ouvrir un fichier SG2

Impossible d'ouvrir un fichier .SG2? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SG2. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SG2?

L'extension de nom de fichier indexée .sg2 est principalement associée au type de fichier Band-in-a-Box Song (.sg2). Band-in-a-Box (BIAB) est un synthétiseur sonore commercial, un logiciel d'arrangement et d'accompagnement développé par PG Music Inc. pour Microsoft Windows et Apple Mac OS X. BIAB utilise un certain nombre d'extensions de nom de fichier différentes pour ses fichiers de chanson, selon que la chanson a une mélodie et qu'elle est basée sur l'un des 24 styles d'accompagnement intégrés. Le premier caractère est un "m" pour les mélodies et un "s" pour celles qui n'en ont pas, le deuxième est toujours un "g", et le troisième est le numéro du style intégré (ou un "u", s'il n'y en a pas). Ainsi, un fichier .sg2 est un morceau BIAB sans mélodie qui utilise le style interne n°2 (Country 12/8). Les fichiers .sg2 et autres fichiers de morceaux portant un nom similaire ne sont pas des fichiers MIDI et ne peuvent être ouverts que dans BIAB. Des collections de morceaux BIAB (.sg2, etc.) sont disponibles à de nombreux endroits indépendants sur Internet.


En outre, l'extension .sg2 est utilisée par VBALink, une version modifiée de l'émulateur Gameboy original Visual Boy Advance (VBA), pour désigner les fichiers de sauvegarde générés par sa deuxième instance lorsqu'elle fonctionne en mode lié (multijoueur). Le fichier .sg2 est le fichier de sauvegarde de la deuxième instance de VBALink, tandis que les sauvegardes des autres instances ont un indice numérique différent (par exemple, .sg1 pour la première instance). Les sauvegardes VBALink (.sg1, .sg2, etc.) peuvent être rouvertes pour reprendre le jeu à partir du point sauvegardé.


En outre, l'extension .sg2 représente le type de fichier Caesar III Graphic Resource File (.sg2) associé à un format de fichier binaire propriétaire développé par Sierra Entertainment pour son jeu de stratégie économique Caesar III et d'autres jeux similaires. Un fichier .sg2 contient une image graphique codée utilisée par le jeu. Outre les fichiers .sg2, d'autres fichiers de ressources (.555, .sg3) sont utilisés. Dans Caesar III, tous les fichiers de ressources (.555, .sg2, .sg3) sont situés directement dans le répertoire d'installation du jeu.


En ce qui concerne la géophysique, l'extension .sg2 représente également le format de fichier SEG-2 Seismic/Radar Data (.sg2) développé et adopté par la Society of Exploration Geophysicists (SEG) pour l'enregistrement de données sismiques dans les ordinateurs personnels. Un tel fichier .sg2 contient un enregistrement de l'activité sismique enregistrée par un instrument sismographique compatible SEG-2. Les fichiers SEG-2 (.sg2) peuvent être importés ou manipulés à l'aide de différents logiciels d'analyse sismique.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SG2

Vous pouvez ouvrir les fichiers SG2 avec les logiciels suivants:
WinDS PRO
WinDS PRO by WinDS PRO Central
 
CaddieSync Express
CaddieSync Express by SkyHawke Technologies
 
Band-in-a-Box
Band-in-a-Box by PG Music Inc.
 


Formats populaires

sg2 

Opening SG2 files

Have a problem opening a .SG2 file? We collect information about file formats and can explain what SG2 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SG2 file type?

The indexed filename extension .sg2 has its primary association with the Band-in-a-Box Song (.sg2) file type. Band-in-a-Box (BIAB) is a commercial sound synthesizer, arrangement and accompaniment software product developed by PG Music Inc. for Microsoft Windows and Apple Mac OS X. BIAB uses a number of different filename extensions for its song files, depending on whether the song has a melody, and whether it is based on any of the 24 built-in accompaniment styles. The first character is an "m" for melody tunes and an "s" for those without one, the secong is always a "g", and the third is the built-in style number (or a "u", if none). Thus, an .sg2 file is a melody-less BIAB song that uses internal style #2 (Country 12/8). Such SG2 and other similarly named song files are not MIDI files and can be opened in BIAB only. Collections of BIAB songs (.sg2, etc.) are available at numerous independent locations on the Internet.


Besides, the .sg2 extension is used by VBALink, a modified version of the original Visual Boy Advance (VBA) Gameboy emulator, to denote savestate files generated by its second instance when running in a linked (multiplayer) mode. The .sg2 file is the savestate file for the second instance of VBALink, while other instances' savestates have a different numerical index (e.g., .sg1 for the first instance). VBALink savestates (.sg1, .sg2, etc.) can be re-opened to resume the game from the saved point.


Apart from that, the .sg2 extension represents the Caesar III Graphic Resource File (.sg2) file type associated with a proprietary binary file format developed by Sierra Entertainment for their Caesar III economical strategy game and other similar games. An .sg2 file contains an encoded graphical image used by the game. Besides .sg2, other resource files (.555, .sg3) are used. In Caesar III, all resource files (.555, .sg2, .sg3) are located directly in the game's installation directory.


Referring to geophysics, the .sg2 extension also represents the SEG-2 Seismic/Radar Data (.sg2) file format developed and adopted by the Society of Exploration Geophysicists (SEG) for recording seismic data in personal computing. Such an .sg2 file contains a recording of seismic activity registered by SEG-2 compatible seismograph instrument. SEG-2 (.sg2) files can be imported or manipulated using different seismic analysis software.

Software to open or convert SG2 files

You can open SG2 files with the following programs:
WinDS PRO
WinDS PRO by WinDS PRO Central
 
CaddieSync Express
CaddieSync Express by SkyHawke Technologies
 
Band-in-a-Box
Band-in-a-Box by PG Music Inc.
 


Popular formats