par 

Comment ouvrir un fichier PAR

Impossible d'ouvrir un fichier .PAR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PAR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PAR?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .par est utilisée conjointement avec le type de fichier "Volume de récupération Parchive" (.par). Un fichier Parchive contient une séquence d'octets spécialement calculée (code d'effacement) générée pour une archive de données pour permettre de récupérer ces données corrompues. La technologie Parchive est devenue populaire avec Usenet.

Le fichier .par est un seul volume de récupération Parchive, avec le code d'effacement suffisant pour restaurer une archive associée. Les fichiers PAR sont fournis sous forme d'archives divisées et d'archives à fichier unique comme un moyen d'assurer/de restaurer l'intégrité des données. Très souvent, les téléchargements Usenet sont offerts sous forme d'archives RAR divisées, complétées par des volumes de récupération PAR.



Selon leur version de la spécification, les volumes de récupération PAR peuvent également porter d'autres extensions comme .par2 et .par3 ou .p01, .p02, etc. Les volumes PAR peuvent être traités par de multiples outils sur plusieurs plates-formes. QuickPar et SmartPar sont les deux outils Parchive les plus couramment utilisés.


Solid Edge, un système de CAO 3D basé sur Microsoft Windows et développé par Siemens PLM Software, utilise l'extension .par pour son type/format de fichier "Pièce Solid Edge" (.par, .psm). Le fichier .par représente un modèle 3D d'une pièce conçue dans Solid Edge. Les pièces Solid Edge (.par, .psm) peuvent être combinées dans des assemblées (.asm) et importées dans plusieurs autres systèmes de CAO comme SolidWorks (Dassault Systemes). Aux fins de l'échange de données, Solid Edge prend en charge l'exportation STL des pièces (.par, .psm) et des assemblées (.asm). Il y a aussi des utilitaires tiers pour la visualisation et la conversion des fichiers dans les formats Solid Edge.


De plus, l'extension .par peut également définir le type/format de fichier "Fichier de paramètres DRM Origin" (.par), en référence au système de livraison et de gestion du contenu numérique Origin d'Electronic Arts (EA). Pour chaque jeu installé via Origin, un fichier .par crypté est créé dans son répertoire de travail. Le fichier .par porte le nom de l'exécutable du jeu (par exemple, "The.Sims.4.Launcher.par") et stocke les paramètres de lien du jeu avec le client Origin. La corruption ou l'absence de ce fichier .par empêche le lancement du jeu, ce qui nécessite généralement la réinstallation.


Comme l'abréviation de "Parameters" (Paramètres), l'extension .par marque généralement divers fichiers de paramètres. Un fichier de paramètres générique (.par) stocke une série de paires paramètre-valeur utilisées à des fins de configuration ou d'initialisation, par exemple, des paramètres de simulation ou de modèles, etc.

Ces fichiers .par peuvent être utilisés avec des logiciels différents, et ainsi ils peuvent être enregistrés dans une variété de formats, principalement sous forme de texte. En règle générale, ces fichiers .par ne sont pas destinés à être directement ouverts par l'utilisateur, bien que parfois ils peuvent être ouverts/modifiés dans un éditeur de texte.


Une association particulière de l'extension .par est liée aux fichiers de paramètres de recherche de Windows Grep (.par). Windows Grep de H.Millington est un outil de recherche payé pour Microsoft Windows, inspiré par le programme grep pour les systèmes d'exploitation de type Unix. Ici, le fichier .par ("default.par") est un fichier de configuration basé sur le texte qui emploie une syntaxe de type INI pour définir différentes options de recherche.


En outre, l'extension .par signifie le type de fichier "Archive de processus JBoss/WildFly" (.par), en référence à JBoss (maintenant, WildFly), un serveur d'applications Java open-source développé par Red Hat. Une archive de processus (.par) est un conteneur ZIP compressé classique contenant plusieurs fichiers XML qui définissent la structure (graphique) d'un processus JBoss/WildFly.


L'extension .par peut aussi désigner des fichiers vidéo produits par les systèmes DVR Dedicated Micros (DM). Le PAR est un format conteneur propriétaire, et ces fichiers vidéo ne peuvent être ouverts et lus qu'avec les logiciels propriétaires de DM, comme NetVu Observer, avec l'option de conversion en formats standards (.avi, .mp4) en utilisant l'outil PAR File Copier de DM.


Dans le contexte de la fonctionnalité Object Management Workbench (OMW, Outils de gestion des objets) incluse dans JD Edwards EnterpriseOne d'Oracle, l'extension .par signifie le type de fichier "Archive de sauvegarde d'un objet OMW" (.par). Ici, le fichier .par est une archive ZIP stockant des structures d'objets OMW enregistrées sous forme de fichiers XML. Les archives PAR peuvent être restaurées dans OMW ou directement ouvertes sous forme d'archives ZIP pour extraire les fichiers .xml individuels.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PAR

Vous pouvez ouvrir les fichiers PAR avec les logiciels suivants:
QuickPar
QuickPar by Peter B. Clements
 
EdgeCAM
 


Formats populaires

par 

Opening PAR files

Have a problem opening a .PAR file? We collect information about file formats and can explain what PAR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PAR file type?

Most commonly, the filename extension .par goes together with the Parity Archive (Parchive, PAR) Recovery Volume (.par) file type. A Parchive file contains a specially calculated byte sequence (erasure code) generated against a data archive to allow recovery from incidental corruption. The Parchive technology became popular with the Usenet.

The .par file is a single Parchive recovery volume, with sufficient erasure code to restore one associated archive. PAR files are supplied with both split and single-file archives as a way to ensure/restore their data integrity. Very often, Usenet downloads are offered as split RAR archives supplemented with PAR recovery volumes.



Depending on their specification version, PAR recovery volumes may also bear other extensions like .par2 and .par3 or .p01, .p02, etc. PAR volumes can be processed by multiple tools on several platforms. QuickPar and SmartPar are the two most commonly used Parchive tools.


Solid Edge, a proprietary Microsoft Windows-based 3D CAD system from Siemens PLM Software, uses the .par extension for its Solid Edge Part File (.par, .psm) file type/format. The .par file represents a 3D model of a part designed in Solid Edge. Solid Edge parts (.par, .psm) can be combined into assemblies (.asm) and imported into several other CAD systems like SolidWorks (Dassault Systemes). For data exchange purposes, Solid Edge supports STL export for both parts (.par, .psm) and assemblies (.asm). There are also third-part viewers and converters for Solid Edge formats.


Another frequent occurrence of the .par extension has to do with the Origin DRM Parameters File (.par) file type/format, with reference to the Origin digital content delivery and management system from Electronic Arts (EA). For each game installed through Origin, an encrypted .par file is created in its working directory. Borrowing the game executable's name (e.g., "The.Sims.4.Launcher.par"), the .par file stores parameters of the game's link with the Origin client. Corruption or absence of its .par file prevents the game from launching, generally requiring reinstallation.


An abbreviation for 'Parameters,' the .par extension commonly serves as a label for various parameters files. A generic parameters file (.par) would store a series of parameter-value pairs used for initialization or configuration purposes, e.g., simulation or model parameters, etc. Such files may be used with different software, and so may come in a variety of formats, with most of them text-based. As a rule, such .par files are not meant to be directly opened by the user, although sometimes they can be viewed/modified in a text editor.


One particular association of the .par extension is related to Windows Grep search parameters files (.par). Windows Grep by H.Millington is a paid power-search tool for Microsoft Windows inspired by the Unix-style grep program. Here, the .par file ("default.par") is a text-based configuration file that employs an INI-like syntax to define various search options.


Additionally, the .par extension stands for the JBoss/WildFly Process Archive (.par) file type, with reference to JBoss (now, WildFly), an open-source Java application server developed by Red Hat. A process archive (.par) is a regular compressed ZIP container containing several XML files that define a JBoss/WildFly process graph.


Another use of the .par extension is to denote video files produced by Dedicated Micros (DM) DVR systems. PAR is a proprietary container format, and such video files can only be opened and played with DM's proprietary software, such as NetVu Observer, with the option of conversion into standard formats (.avi, .mp4) through DM's PAR File Copier.


In the context of Oracle's JD Edwards EnterpriseOne Object Management Workbench (OMW), the .par extension stands for the OMW Object Backup Archive (.par) file type. Here, the .par file is a ZIP archive in which OMW object structures are saved as XML files. PAR archives can be restored in OMW or directly opened as ZIP archives to extract individual .xml files.

Software to open or convert PAR files

You can open PAR files with the following programs:
QuickPar
QuickPar by Peter B. Clements
 
EdgeCAM
 


Popular formats