8 

Comment ouvrir un fichier 8

Impossible d'ouvrir un fichier .8? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 8. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .8?

Les chiffres séparés par un point (".8") et utilisés comme extensions de noms de fichiers, désignent principalement le format de fichier de projet Pro/ENGINEER. Développé par PTC, Pro/ENGINEER est un outil de CAO avancé conçu pour un large éventail d'applications et d'industries. Il enregistre différentes versions de fichiers de sauvegarde de ses fichiers de projet.

Tout fichier de projet Pro/Engineer (.prt) porte une extension numérique supplémentaire pour indiquer son numéro de version/sauvegarde. Ainsi, un fichier .8 est la huitième version d'un projet Pro/Engineer enregistrée avant la modification. Ces sauvegardes peuvent être ouvertes et traitées avec Pro/Engineer de la même manière que les projets Pro/Engineer réguliers.



En outre, l'extension numérique .8 peut être utilisée pour marquer une archive découpée. Habituellement, elle contient plusieurs parties de taille égale qui portent des extensions numériques selon leur ordre. Ainsi, un fichier .8 peut être la huitième partie (ou la neuvième partie, si la première partie est le numéro 0) d'une archive découpée. Généralement, ces fichiers ont des extensions précédentes supplémentaires pour désigner leur format réel.


De plus, la chaîne numérique ".8" placée à la fin du nom de fichier et séparée par un point peut apparaître accidentellement ou devenir une extension de nom de fichier, si l'extension d'origine est manquante ou cachée. Les noms de fichiers contiennent souvent des parties numériques pour indiquer le numéro de série, la position dans une séquence de fichiers, etc.

Si l'extension d'origine est manquante, mais le type de fichier est connu, l'extension correcte doit être ajoutée manuellement. Sous MS Windows, l'extension peut être tout simplement cachée si l'option "Masquer les extensions ..." dans l'Explorateur Windows est activée. Désactivez cette option pour voir le type de fichier réel.


Enfin, sur les systèmes d'exploitation compatibles avec POSIX comme GNU/Linux, les chaînes numériques comme ".8" font souvent partie des noms de fichiers, plutôt que des extensions. Ces chaînes séparées par un point sont normalement utilisées pour indiquer les versions de bibliothèques partagées et d'autres fichiers système (par exemple, "libQtSql.so.4.8").

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 8

Vous pouvez ouvrir les fichiers 8 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

8 

Opening 8 files

Have a problem opening a .8 file? We collect information about file formats and can explain what 8 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .8 file type?

When acting as filename extensions, dotted numerals (like ".8") are primarily related to Pro/Engineer versioned project files. A highly advanced CAD tool for a wide range of applications and industries by PTC, Pro/Engineer uses a system of versioned backups for its project files.

Any Pro/Engineer CAD project file (.prt) is additionally assigned a numerical extension to indicate its version/backup level. So, an .8 file is the eighth version of a Pro/Engineer project, saved before changes are applied to the file in the course of the current editing session. Versioned Pro/Engineer files can be opened and processed with Pro/Engineer as regular projects.



Besides, the numerical .8 extension can be used as a multi-part archive volume label. A multi-part (split) archive is an archive that contains more than one file. Usually, split archive volumes are equal in size and assigned numerical extensions in sequence to indicate their proper order. Thus, an .8 file can be the eighth (or ninth, if the count starts at 0) volume of a multi-part archive. Usually, such archive volume files have additional preceding extensions to denote the actual archive format.


Apart from that, the dotted numerical string ".8" at the end of a filename may accidentally appear or become a filename extension, if the original extension is missing or hidden. Filenames often contain tailing dotted parts to indicate series number, position within a certain sequence, etc.

If the original extension is missing, and the proper file type is known, the correct extension should be added manually. In MS Windows, the extension can be simply hidden, so the "Hide extensions..." option in Windows Explorer should be turned off to see the actual file type.


Lastly, on POSIX-compliant OS'es like GNU/Linux numerical strings like ".8" often are part of filenames, rather than extensions. Such dotted filename portions are normally used to indicate versions of shared libraries and other system files (e.g., "libQtSql.so.4.8").

Software to open or convert 8 files

You can open 8 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 


Popular formats