sha 

Comment ouvrir un fichier SHA

Impossible d'ouvrir un fichier .SHA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SHA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SHA?

L'extension .sha est principalement associée à l'éditeur de graphiques vectoriels CorelDRAW développé par Corel Corporation. CorelDRAW dispose de nombreux outils pour les concepteurs et les illustrateurs et est utile pour la création et l'édition de brochures, de sites web, de photos et d'images diverses.

L'abréviation SHA signifie Shader, car les fichiers SHA contiennent des données graphiques de shaders pour donner aux images une profondeur supplémentaire.

Les fichiers avec l'extension .sha peuvent être ouverts dans la suite graphique CorelDRAW. Le format de fichier SHA est un format propriétaire et n'est pris en charge que par les différentes versions de Windows.



L'extension .sha signifie également format de fichier Shell Archive utilisé dans les systèmes d'exploitation UNIX. SHA est un format de texte simple. Les fichiers SHA sont auto-extractibles, et le format SHA est utilisé pour encoder plusieurs fichiers dans un script shell. L'exécution de ce script recréera les fichiers encodés.

Les fichiers portant l'extension .sha peuvent être exécutés en ligne de commande à l'aide d'utilitaires Unix standard, tels que le shell sh d'Unix Bourne. Le format SHA peut également être exécuté sous Windows à l'aide d'utilitaires spéciaux, et sous GNU/Linux.


En outre, l'extension .sha est associée à SMS - Systems Management Server, un logiciel de gestion de système obsolète pour gérer de nombreux ordinateurs sous Windows, développé par Microsoft. Le SMS était utilisé pour l'inventaire des logiciels et du matériel et aidait les administrateurs de système à gérer les mises à jour, les correctifs et les divers logiciels.

Les fichiers SHA stockent l'ajout de la hiérarchie des sites mais ne peuvent pas être exécutés dans les versions récentes du système d'exploitation Windows, car le serveur de gestion des systèmes a été remplacé par le gestionnaire de configuration du centre de système en 2007.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SHA

Vous pouvez ouvrir les fichiers SHA avec les logiciels suivants:
TeraCopy
TeraCopy by Code Sector
 
TeraCopy alpha
TeraCopy alpha by Code Sector
 
TeraCopy RC
TeraCopy RC by Code Sector
 
TeraCopy alfa
TeraCopy alfa by Code Sector
 


Formats populaires

sha 

Opening SHA files

Have a problem opening a .SHA file? We collect information about file formats and can explain what SHA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SHA file type?



The .sha extension is primarily associated with the CorelDRAW vector graphics editor developed by Corel Corporation. CorelDRAW has a lot of tools for designers and illustrators and is useful when creating and editing brochures, web sites, photos, and various images.

Abbreviation SHA stands for Shader, as SHA files contain shader graphics data to give images additional depth.

Files with the .sha extension can be opened in the CorelDRAW Graphics Suite. The SHA file format is a proprietary one and is supported by various versions of Windows only.




The .sha extension also stands for Shell Archive file format used in UNIX operating systems. SHA is a plain text format. SHA files are self extracting, and the SHA format is used to encode several files in a shell script. Running this script will recreate the encoded files.

Files with the .sha extension can be executed from the command line using standard Unix utilities, such as Unix Bourne shell sh. The SHA format can also be executed in Windows using special utilities, and in GNU/Linux.




Besides, the .sha extension is associated with SMS - Systems Management Server, an obsolete system management software for managing lots of Windows-based computers, developed by Microsoft. SMS was used for software and hardware inventory and helped system administrators deal with updates, patches and various software.

SHA files store site hierarchy addition but can't be executed in recent versions of the Windows OS, as the Systems Management Server was replaced by the System Center Configuration manager in 2007.



Software to open or convert SHA files

You can open SHA files with the following programs:
TeraCopy
TeraCopy by Code Sector
 
TeraCopy alpha
TeraCopy alpha by Code Sector
 
TeraCopy RC
TeraCopy RC by Code Sector
 
TeraCopy alfa
TeraCopy alfa by Code Sector
 


Popular formats