sig 

Comment ouvrir un fichier SIG

Impossible d'ouvrir un fichier .SIG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SIG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SIG?

L'extension .sig ("Signature") est principalement utilisée pour désigner le type de fichier générique Detached Digital Signature (SIG, Signature numérique détachée). Une signature numérique est une séquence unique de caractères générée pour un bloc de données numériques et utilisée pour prouver l'authenticité et/ou la paternité de ces données.

Les signatures numériques sont générées en utilisant des algorithmes de cryptographie asymétrique forte (RSA, DSA, 3DES, Blowfish, etc.) et largement employées pour signer des messages/documents électroniques personnels, gouvernementaux, financiers et d'autres pour prouver que leur contenu n'a pas été modifié ou falsifié.



Une signature numérique peut faire partie d'un fichier signé ou elle peut être générée sous forme d'un fichier de signature détachée (.sig). Ce fichier ne contient que le corps d'une signature numérique créée pour un autre fichier. Pour la vérification, les deux fichiers (le fichier signé et le fichier de signature détachée) doivent être présents dans le même répertoire.

Les signatures numériques détachées (.sig) sont souvent distribuées avec des packages d'installation de logiciels, des images disques, etc. pour vérifier leur intégrité.


Outre les signatures numériques, l'extension .sig peut également être attribuée aux fichiers de signature de message utilisés par plusieurs applications de messagerie. Ces fichiers .sig sont des fichiers texte qui ne contiennent qu'un petit bloc texte (ou ASCII Art). Ces fichiers sont automatiquement ajoutés à chaque message sortant comme une signature personnelle de son expéditeur. Les fichiers de signature de message .sig servent un objectif complètement différent et ne doivent pas être confondus avec les signatures numériques.


Enfin, l'extension de fichier .sig est également associée au format/type de fichier Broderbund Print Shop Sign (SIG, Affiche Broderbund Print Shop). L'entreprise américaine Broderbund développe et fournit une variété de logiciels de conception et d'impression. Le format SIG est un format de fichier binaire propriétaire utilisé par les applications Broderbund (principalement, par The Print Shop et PrintMaster) pour stocker des images bitmap pour des projets d'affiches ou d'enseignes. Les fichiers SIG peuvent être ouverts/importés par d'autres logiciels Broderbund.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SIG

Vous pouvez ouvrir les fichiers SIG avec les logiciels suivants:
Delfino G3
Delfino G3 by Wizvera
 
The Print Shop
The Print Shop by Broderbund Software
 
Symantec Encryption Desktop
Symantec Encryption Desktop by Symantec Corporation
 
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 


Formats populaires

sig 

Opening SIG files

Have a problem opening a .SIG file? We collect information about file formats and can explain what SIG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SIG file type?

Short for 'Signature,' the .sig extension is primarily used to denote the generic Detached Digital Signature (SIG) file type. A digital signature is a unique sequence of characters generated against a given block of digital data and used to prove authenticity and/or authorship of such data.

Digital signatures are generated with the use of strong asymmetric cryptography algorithms (RSA, DSA, 3DES, Blowfish, etc.) and widely employed to sign financial, government, personal, and other digital correspondence/documents that must remain tamper- and forge-proof.



A digital signature can be either attached to the file being signed, or generated as a detached signature file (.sig) that only contains the body of a digital signature created against another file. For verification, both files (the signed file and the detached signature file) must be present in the same directory. Detached digital signatures (.sig) are often distributed together with software installation packages, disk images, etc. for integrity verification purposes.


Besides digital signatures, the .sig extension can also be assigned to message signature files used by several messaging applications. Such .sig files are plaintext files that only contain a small text (or ASCII art) block, to be automatically appended to each outgoing message as a personal signature of its sender. Such message signature files serve an entirely different purpose and are not to be confused with digital signatures.


Lastly, the .sig extension has an association with the Broderbund Print Shop Sign (SIG) file format and type. Broderbund develops and provides a variety of design- and printing-related software. SIG is a proprietary binary file format used by Broderbund applications (mainly, The Print Shop and PrintMaster) to store bitmap images for poster or sign projects. SIG files can be opened/imported by other Broderbund titles.

Software to open or convert SIG files

You can open SIG files with the following programs:
Delfino G3
Delfino G3 by Wizvera
 
The Print Shop
The Print Shop by Broderbund Software
 
Symantec Encryption Desktop
Symantec Encryption Desktop by Symantec Corporation
 
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 


Popular formats