obb 

Comment ouvrir un fichier OBB

Impossible d'ouvrir un fichier .OBB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OBB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OBB?

L'extension de fichier .obb (Opaque Binary Blob) sert à souligner la fonction des fichiers plutôt que leur format interne. Un blob (OBB) est un fichier binaire contenant des données qui ne peuvent pas être lues si le format interne de ce fichier est inconnu.

En référence à Google Android, un système d'exploitation populaire pour les appareils mobiles à écran tactile, les fichiers OBB sont utilisés comme récipients de ressources avec leurs propres systèmes de fichiers, un chiffrement transparent et un accès partagé par les applications. Les blobs sont gérés de manière centralisée par l'interface de programmation du système et peuvent être montés quand les applications demandent l'accès aux données stockées.



Un fichier .obb est un grand fichier binaire, éventuellement crypté, qui permet le stockage de données (images, audio, vidéo) utilisées par les applications Android.

En raison de la limitation de taille imposée aux fichiers d'applications APK, de nombreux développeurs préfèrent placer toutes les données d'application dans un blob. Ces paquets d'extension OBB sont distribués avec les fichiers APK et gérés de manière transparente.


Alternativement, l'extension .obb est également utilisée en association avec le type/format de fichier Online-Banking+ Backup (OBB). Avec Online-Banking+ (OB+), une solution e-banking complète développée par Buhl Data Service GmbH, les fichiers OBB sont des sauvegardes des données utilisateurs, protégées par chiffrement. De plus, les archives de sauvegarde OBB peuvent être utilisées pour transférer les profils des utilisateurs OB+ entre les ordinateurs. Une sauvegarde .obb peut être restaurée dans OB+ en utilisant l'outil de manipulation de sauvegardes qui est intégré dans le logiciel.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OBB

Vous pouvez ouvrir les fichiers OBB avec les logiciels suivants:
Online-Banking+
Online-Banking+ by Buhl Data Service GmbH
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
7-Zip
 
DAEMON Tools Lite
DAEMON Tools Lite by Disc Soft Ltd
 


Formats populaires

obb 

Opening OBB files

Have a problem opening a .OBB file? We collect information about file formats and can explain what OBB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OBB file type?

An acronym for 'Opaque Binary Blob,' the .obb extension is assigned to files primarily to point out to their function, rather than their internal format. An opaque binary blob (OBB) is a binary file that contains some kind of data that cannot be read, unless the internal format of such an .obb file is known.

With reference to Google Android, a popular operating system for mobile touch-screen devices, OBB files are used as resource containers with their own internal filesystems, transparent encryption and shared access by applications. Android OBB's are handled centrally by the system's StorageManager API, and can be mounted on-demand through application calls.



An .obb file is a large binary file, possibly encrypted, that serves as a storage of various data resources (images, sounds, video) utilized by Android applications.

Due to the size limitation imposed on APK application files, many developers choose to move all content data into OBB's as application expansion packages (.obb) that are distributed together with the main APK, and handled transparently.


Alternatively, the .obb extension also acts in association with the Online-Banking+ Backup (OBB) file type and format. A complete Internet-banking solution by Buhl Data Service GmbH, Online-Banking+ (OB+) creates OBB files as encryption-protected backups of user data related to OB+. Besides being a means of safeguarding data, OBB backup archives can be used to transfer complete OB+ user profiles between computers. An .obb backup can be restored in OB+ through the integrated backup handling tool.

Software to open or convert OBB files

You can open OBB files with the following programs:
Online-Banking+
Online-Banking+ by Buhl Data Service GmbH
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
7-Zip
 
DAEMON Tools Lite
DAEMON Tools Lite by Disc Soft Ltd
 


Popular formats