ui 

Comment ouvrir un fichier UI

Impossible d'ouvrir un fichier .UI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers UI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .UI?

L'extension de fichier UI est utilisée par l'outil Qt Designer destiné à aider les développeurs de logiciels de créer des interfaces graphiques pour les projets C++. Qt Designer fait partie de Qt Creator, un environnement de développement multi-plateforme.

Qt Designer permet aux utilisateurs de personnaliser et d'adapter les widgets en utilisant des formes sur l'écran, puis de prévisualiser les résultats pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu. Les informations sur l'interface graphique sont enregistrées dans un fichier .ui. Techniquement, les fichiers UI sont des documents XML qui peuvent être ouverts dans un éditeur de texte disponible.



Les fichiers UI appartiennent à la catégorie des fichiers de développement utilisés pour stocker les données de configuration de l'interface graphique. Lors de la compilation, un fichier .ui est utilisé par le compilateur d'interface utilisateur (UIC) pour générer du code C ++.


De plus, l'extension .ui peut se référer aux fichiers de code source GEOS Espire. GEOS Espire est le nom du langage d'assemblage utilisé pour la création d'applications à base de GEOS, un système d'exploitation, une interface graphique, et un ensemble d'outils de développement de logiciels. Ce système a été utilisé par Nokia, Hewlett-Packard, Toshiba, etc.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers UI

Vous pouvez ouvrir les fichiers UI avec les logiciels suivants:
UltraISO
UltraISO by EZB Systems, Inc.
 
UltraISO Premium
UltraISO Premium by EZB Systems, Inc
 
Python 2.7 - PyQt4
Python 2.7 - PyQt4 by pythonxy
 


Formats populaires

ui 

Opening UI files

Have a problem opening a .UI file? We collect information about file formats and can explain what UI files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .UI file type?

The UI file extension is used by the Qt Designer tool aimed to help software developers create graphical user interfaces for C++ projects. Qt Designer is part of Qt Creator, a cross-platform development environment.

The program allows users to customize and adapt widgets using on-screen forms and then preview the results to make sure that everything works as planned. When users save a form in Qt Designer, it is recorded as a .ui file. Technically, UI files represent XML-based documents that can be opened using any available text editor.



Files with the .ui extension are referred to the category of the developer files used to store user interface configuration data. At compile time, a .ui file is used by the user interface compiler (uic) to generate C++ code.


In addition, a .ui file can refer to GEOS Espire source code files. GEOS Espire is the name of the assembly language used in creation of GEOS-based applications. GEOS, a computer operating system, a graphical user interface, and a set of software development tools, was used by Nokia, Hewlett-Packard, Toshiba, etc.

Software to open or convert UI files

You can open UI files with the following programs:
UltraISO
UltraISO by EZB Systems, Inc.
 
UltraISO Premium
UltraISO Premium by EZB Systems, Inc
 
Python 2.7 - PyQt4
Python 2.7 - PyQt4 by pythonxy
 


Popular formats