sdr 

Comment ouvrir un fichier SDR

Impossible d'ouvrir un fichier .SDR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SDR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SDR?

La principale association de l'extension .sdr appartient au format de fichier SmartDraw Drawing (SDR, Dessin SmartDraw) et au type de fichier lié. Développée par SmartDraw, LLC, SmartDraw est une application commerciale de dessin vectoriel (disponible uniquement pour Microsoft Windows). SmartDraw fournit un ensemble de fonctionnalités pour créer des tableaux, des diagrammes, des aides visuelles, des schémas, etc. en utilisant un riche choix de modèles (.sdt). Les documents SmartDraw sont enregistrés au format binaire natif SDR qui n'est pas directement compatible avec d'autres applications.

Un fichier .sdr est un dessin SmartDraw qui peut être ouvert avec SmartDraw et, une fois ouvert, converti en d'autres formats classiques ou populaires, publié au format .pdf, ou inséré dans un document Microsoft Office via OLE. SmartDraw crée automatiquement une association avec le type de fichier SDR, donc les documents SDR peuvent être ouverts dans ce logiciel avec un double-clic.



En outre, l'extension .sdr est également associée au type de fichier Sokkia Total Station Survey Data (SDR, Données de mesure de station totale Sokkia). Sokkia est un fabricant établi et un fournisseur de divers appareils SIG et GPS et d'outils géodésiques, y compris les stations totales Sokkia.

Une station totale (également appelée tachéomètre) est un outil automatisé de mesure de distance qui recueille et stocke des données pour des points de mesure. Un fichier .sdr est un ensemble de données obtenues à partir d'une station totale Sokkia, en utilisant un enregistreur de données. Les fichiers SDR sont nativement supportés par Sokkia Link Application (SDXpress) et peuvent être importés dans des logiciels SIG, de CAO, ou dans d'autres applications.


De plus, l'extension .sdr peut également être attribuée à des répertoires. Dans ce cas, elle désigne les répertoires contenant des fichiers de métadonnées sur Amazon Kindle Touch et sur les modèles plus récents. Créé pour chaque livre électronique sur un appareil Kindle, un répertoire d'accompagnement .sdr correspond au nom du livre correspondant et contient des images de couverture et des fichiers de métadonnées (.apnx, .mbp1, .mbs, .asc) pour ce livre.


Exclusivement sur les machines Dell fonctionnant sous Microsoft Windows, l'extension .sdr est utilisée pour marquer les fichiers cachés d'information système (par exemple, "dell.sdr") qui sont généralement situés dans le répertoire racine du lecteur système. Ces fichiers .sdr sont des fichiers de service qui contiennent des informations système pour les techniciens de support client Dell et/ou pour des outils automatisés de soutien ou de récupération. Sur un PC Dell, les fichiers .sdr ne doivent jamais être supprimés.


Dans le cadre du projet amateur de radio logicielle (SDR) μWSDR, l'extension .sdr désigne les fichiers de définition des capacités matérielles de dispositifs SDR. Dans le système μWSDR, chaque type de matériel doit être accompagné par un fichier .sdr décrivant ses capacités conformément aux règles de la syntaxe générale. Un fichier .sdr est un fichier texte avec un ensemble d'options et de nombreux commentaires.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SDR

Vous pouvez ouvrir les fichiers SDR avec les logiciels suivants:
SmartDraw
SmartDraw by SmartDraw.com
 
SmartDraw
SmartDraw by SmartDraw, LLC
 
SmartDraw CI
SmartDraw CI by SmartDraw, LLC
 


Formats populaires

sdr 

Opening SDR files

Have a problem opening a .SDR file? We collect information about file formats and can explain what SDR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SDR file type?

The main association of the .sdr extension belongs to the SmartDraw Drawing (SDR) file format and the related file type. SmartDraw is a paid vector drawing application (Microsoft Windows only) by SmartDraw, LLC. SmartDraw furnishes a complete set of features to create charts, diagrams, visual aids, or schematics, using a rich assortment of templates (.sdt). SmartDraw documents are saved in its native SDR binary format, not directly compatible with any other application.

An .sdr file is a SmartDraw drawing. It can be natively opened in SmartDraw and, once opened, converted into a number of other standard or popular formats, published as PDF, or directly inserted into any Microsoft Office document via OLE. SmartDraw automatically associates the SDR file type to itself, so SDR documents can be opened with a double-click.



Additionally, the .sdr extension has an association with the Sokkia Total Station Survey Data (SDR) file type. Sokkia is an established manufacturer and supplier of various GIS and GPS appliances, geodetic tools, including Sokkia total stations. A total station is an automated survey tool that collects and stores field point data. An .sdr file thus is a dataset obtained from a Sokkia total station, using a datalogger. SDR files are natively supported by Sokkia Link Application (SDXpress) and can be imported into GIS, CAD, or other software.


Quite differently, the .sdr extension also happens to be assigned to directories as well, denoting folders with metadata files on Amazon Kindle Touch and later devices. Created for every e-book title present on a Kindle device, a sidecar .sdr folder matches the e-book's name and contains cover art and metadata files (.apnx, .mbp1, .mbs, .asc), relevant to that particular title.


Exclusively on Dell machines running Microsoft Windows, the .sdr extension is used to label hidden system information files (e.g., "dell.sdr"), usually located in the system drive's root directory. Such .sdr files are service files that keep system information for Dell customer support technicians and/or automated support or recovery tools. On a Dell PC, .sdr files should never be deleted.


In the scope of μWSDR—an amateur microwave software defined radio (SDR) project—the .sdr extension denotes SDR hardware capabilities definition files. The μWSDR framework requires each type of hardware to provide an .sdr file that would describe its capabilities in a common syntax. It is a plaintext file with a set of options and extensive comments.

Software to open or convert SDR files

You can open SDR files with the following programs:
SmartDraw
SmartDraw by SmartDraw.com
 
SmartDraw
SmartDraw by SmartDraw, LLC
 
SmartDraw CI
SmartDraw CI by SmartDraw, LLC
 


Popular formats