vpa 

Comment ouvrir un fichier VPA

Impossible d'ouvrir un fichier .VPA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VPA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VPA?

La principale association de l'extension .vpa est le type de fichier et le format de fichier Vensim Published Application (VPA). Le VPA est l'un des formats utilisés pour publier des modèles de simulation pour Vensim, une plate-forme de niveau de l'industrie pour la simulation de toutes sortes de processus dynamiques. Vensim est un logiciel commercial développé par Ventana Systems pour MS Windows.

Vensim offre plusieurs façons d'exporter des modèles de simulation, y compris la possibilité de les publier comme une application packagée (.vpa). Donc, un fichier VPA est en fait un fichier binaire qui contient les ressources d'un modèle Vensim avec un moteur intégré pour présenter et faire fonctionner le modèle.



Le format de modèle VPA est destiné à la publication et n'est pas conçu pour l'édition. Les modèles publiés Vensim (y compris .vpa) peuvent être ouverts avec l'application gratuite Vensim Model Reader.


Dans le prolongement du thème précédent, l'extension .vpa peut être alternativement associée au type de fichier et au format de fichier Ventuz Project Archive (VPA). Ventuz est un nom commun pour les solutions logicielles et matérielles pour la création de présentations graphiques par Ventuz Technology Group. Ventuz utilise le format VPA à des fins d'archivage, et un fichier .vpa est une archive ZIP contenant la structure de répertoire d'un projet Ventuz avec les images d'aperçu facultatives à la racine de l'archive.


Dans le domaine de la musique assistée par ordinateur, l'extension .vpa est liée au type de fichier et au format de fichier Amplitube Plugin (VPA). Amplitube est un logiciel commercial de traitement numérique du signal par IK Multimedia pour l'émulation d'amplis de guitare et la modélisation de modes et d'effets sonores. Dans ce cas, les fichiers binaires VPA contiennent les ressources exécutables essentielles de modules externes Amplitube.


Dans le cadre de l'environnement d'édition de texte Vim très répandu sur les systèmes d'exploitation Unix/Linux, l'extension .vpa est attrubuée au fichiers d'éléments de présentation Vimpoint (.vpa). Chacun de ces fichiers est un élément (diapositive ou image) dans une série de cadres qui constituent une présentation Vimpoint. Les fichiers VPA sont des fichiers texte avec une syntaxe particulière.


De plus, l'extension .vpa peut être parfois associée au type de fichier hérité Chat Gesture (.vpa) enregistré et utilisé par des clients de messagerie instantanée sous Windows tels que VPChat, Excite Super Chat, etc. Un fichier de chat .vpa est un fichier binaire qui contient une animation simple et des effets sonores. Ces animations gestuelles seront affichées dans une bulle de chat comme un complément ou en remplacement des émoticônes classiques.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VPA

Vous pouvez ouvrir les fichiers VPA avec les logiciels suivants:
ArchiCrypt Ultimate RAM-Disk
ArchiCrypt Ultimate RAM-Disk by Softwareentwicklung Patric Remus - ArchiCrypt
 
Ventuz
Ventuz by Ventuz Technology
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Formats populaires

vpa 

Opening VPA files

Have a problem opening a .VPA file? We collect information about file formats and can explain what VPA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VPA file type?

The primary association of the .vpa extension belongs to the Vensim Published Application (VPA) file type and format. VPA is one of the formats used to publish simulation models with Vensim, a comprehensive industry-level platform for simulation of all kinds of dynamic processes. Vensim is commercial software developed by Ventana Systems for MS Windows.

Vensim allows several ways to export simulation models, including publishing it as a packaged application (.vpa). So, a VPA file is in fact a binary file that contains Vensim model resources along with an embedded engine to actually present and run the model.



The VPA model format is meant for publishing and not suited for editing. Vensim published models (incl. VPA) can be opened with the free Vensim Model Reader application.


Along the presentational line, the .vpa extension can be alternatively associated with the Ventuz Project Archive (VPA) file type and format. Ventuz is a common name for a set of high-end broadcast presentation development and runtime software and hardware solutions by Ventuz Technology Group. The Ventuz software uses VPA for archiving purposes, with a .vpa file being a ZIP archive containing full directory structure of a Ventuz project with optional preview image files at the archive's root.


On a computer-assisted music stage, the .vpa extension is tied up with the Amplitube Plugin (VPA) file type and format. Amplitube is a commercial DSP software by IK Multimedia that emulates a guitar amp and allows to build arbitrary mixes of sound modes and effects. Amplitube uses binary VPA files as core executable resources of Amplitube plugin modules.


In connection with the cult Vim Unix/Linux text editing environment, the .vpa extension is assigned to Vimpoint presentation advance files (.vpa). Each of such files represents a single advance (slide or frame) in a series of frames that constitute a Vimpoint presentation. Vimpoint .vpa files are all plaintext and have a particular syntax.


Besides, the .vpa extension can be occasionally associated with the legacy Chat Gesture (.vpa) file type registered and used by such Windows Internet chat clients as VPChat, Excite Super Chat etc. A .vpa chat gesture file is a binary file that contains a simple animation with sound. Such gesture animations would be displayed in a chat bubble as a supplement to or replacement of conventional emoticons.

Software to open or convert VPA files

You can open VPA files with the following programs:
ArchiCrypt Ultimate RAM-Disk
ArchiCrypt Ultimate RAM-Disk by Softwareentwicklung Patric Remus - ArchiCrypt
 
Ventuz
Ventuz by Ventuz Technology
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats