website 

Comment ouvrir un fichier WEBSITE

Impossible d'ouvrir un fichier .WEBSITE? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WEBSITE. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WEBSITE?

La longue extension .website correspond au type de fichier "Raccourci d'un site épinglé" (.website) utilisé par le navigateur Internet Explorer (IE) depuis la version 9, intégré aux systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Outre les raccourcis Internet standard (.url), IE v.9 et les versions ultérieures permettent d'épingler des sites Web à la barre des tâches et au menu de démarrage en faisant glisser un onglet IE directement sur eux.

Pour chaque site épinglé, un fichier .website est créé dans le sous-dossier "TaskBar" ou "StartMenu" du répertoire "%UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\". Lorsque le raccourci est désactivé, son fichier .website est automatiquement supprimé de son emplacement. Techniquement, le fichier .website est un petit fichier texte (Unicode) qui contient l'URL d'un site épinglé, ainsi que plusieurs références GUID et valeurs de paramètres. Lorsqu'il est activé, il permet de lancer le mode "sandboxed" et d'afficher le site Web épinglé.



Le type de fichier .website est pré-associé à IE v.9 ou une version ultérieure, et les raccourcis Web ne peuvent pas être ouverts dans d'autres navigateurs. Cependant, tout fichier .website peut être ouvert dans un éditeur de texte et transformé en un raccourci Internet standard en supprimant toutes les informations sauf la section "[InternetShortcut]" et en enregistrant le fichier avec l'extension .url.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WEBSITE

Vous pouvez ouvrir les fichiers WEBSITE avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

website 

Opening WEBSITE files

Have a problem opening a .WEBSITE file? We collect information about file formats and can explain what WEBSITE files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WEBSITE file type?

The verbose filename extension .website matches the Pinned Site Shortcut (.website) file type used by the Internet Explorer (IE) web browser since version 9, integrated in the Microsoft Windows operating systems. In addition to regular Internet shortcuts (.url), IE9 and later versions allow to pin websites to the system taskbar and start menu by dragging an IE tab directly onto them.

For each site thus pinned, a .website file is created in either the "TaskBar" or "StartMenu" subfolder of the "%UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\" directory. When the shortcut is unpinned, its .website file is automatically removed from its location. Technically, the .website file is a small Unicode text file that contains the URL of the pinned site, along with several GUID references and parameter values. When activated, it causes IE to launch in a special sandboxed mode, displaying the pinned website.



The .website file type is pre-associated with IE9 or later, and .website shortcuts cannot be opened in other browsers. However, any .website file can be opened in a text editor and transformed into a regular Internet shortcut by deleting everything except the "[InternetShortcut]" section and saving the file with the .url extension.

Software to open or convert WEBSITE files

You can open WEBSITE files with the following programs: 

Popular formats