wlmp 

Comment ouvrir un fichier WLMP

Impossible d'ouvrir un fichier .WLMP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WLMP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WLMP?



Les fichiers enregistrés avec l'extension de fichier WLMP sont associés à l'application Windows Movie Maker développée et soutenue par Microsoft Corp. Elle permet aux utilisateurs de créer des films ou des diaporamas en utilisant leurs photos et vidéos personnelles.

Un fichier .wlmp n'est pas le fichier de film réel. Il est utilisé pour stocker des informations sur votre projet - par exemple, les chemins d'accès aux photos que vous souhaitez utiliser. Considérez un fichier .wlmp comme une "recette" pour faire un délicieux dessert. Elle comprend une liste des ingrédients utilisés et des instructions sur la façon de faire, mais ce n'est pas le produit final.



Lorsque toutes les modifications ont été approuvées et le film est prêt, les fichiers WLMP sont généralement enregistrés dans le format de fichier MP4. Il permet aux utilisateurs d'ouvrir les vidéos créées dans divers lecteurs multimédia, de les graver sur un DVD, de les publier sur les réseaux sociaux ou de les charger sur les services YouTube ou Vimeo.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WLMP

Vous pouvez ouvrir les fichiers WLMP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

wlmp 

Opening WLMP files

Have a problem opening a .WLMP file? We collect information about file formats and can explain what WLMP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WLMP file type?

Files saved with the WLMP file extension are associated with Windows Movie Maker software application developed and supported by Microsoft Corp. It allows users to try their hand at creation of movies or slide shows using their personal photos and videos.

A .wlmp file is not an actual movie file. It is used to store information about your project - for example, the paths to the photos you want to use. Consider a .wlmp file as a "recipe" for making a delicious dessert: it includes a list of ingredients and baking instructions, but it is not the final product.



When all modifications have been approved and the movie is ready, WLMP files are commonly saved in the MP4 file format. It allows users to open the created video in various media players, burn it to DVDs, publish on social networks or upload to YouTube or Vimeo services.

Since a WLMP file does not contain any multimedia data, you may run into difficulties when trying to access it outside of Windows Movie Maker. You can use a WLMP video converter to change the file format of the necessary WLMP files.

Software to open or convert WLMP files

You can open WLMP files with the following programs: 

Popular formats