zdl 

Comment ouvrir un fichier ZDL

Impossible d'ouvrir un fichier .ZDL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ZDL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ZDL?

L'extension de nom de fichier .zdl représente principalement le type de fichier "Document Avery DesignPro 5.x" (.zdl) et le format de fichier propriétaire associé utilisé par Avery DesignPro 5.0 et les versions ultérieures. Avery DesignPro est un logiciel de conception d'étiquettes, d'autocollants et de cartes, disponible gratuitement pour Microsoft Windows et Apple Mac OS X chez Avery Products Corp. Avery DesignPro est un logiciel hérité remplacé par Avery Design & Print.

Avery DesignPro permet de créer des projets créatifs et de les imprimer sur différents supports Avery. Le fichier .zdl est un projet créatif Avery DesignPro. Il utilise le format de stockage de documents composé OLE2 pour enregistrer la mise en page, le texte, les graphiques, les images bitmap intégrées et d'autres données du projet. Une sélection de modèles prédéfinis (.zdl) est fournie avec Avery DesignPro 5.x dans le dossier "%ProgramData%\Avery\DesignPro5\Samples\".



Les versions d'Avery DesignPro avant 5.0 utilisaient un format de fichier différent (.zdp). Avec certaines limitations concernant les graphiques bitmap intégrés, les champs de fusion de données et les codes à barres, tous les fichiers DesignPro (.zdl, .zdp) peuvent être importés dans Avery Design & Print et sa version en ligne (Avery Design & Print Online).


En dehors de cela, l'extension .zdl sert également à désigner les fichiers de configuration utilisés par ZDL, le lanceur de ZDoom open-source développé par la ZDL Software Foundation. ZDL est un outil d'interface graphique hautement configurable qui permet de charger les fichiers IWAD (Internal WAD), PWAD et d'autres fichiers de données de ZDoom (une version open-source du moteur de Doom) et d'enregistrer ou de charger les configurations du lanceur sous forme de fichiers .zdl. Le fichier .zdl est un fichier INI textuel contenant des paramètres ZDL et des références de fichiers externes.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ZDL

Vous pouvez ouvrir les fichiers ZDL avec les logiciels suivants:
DesignPro
DesignPro by Avery Dennison
 
DesignPro
DesignPro by Avery
 
Label Factory Deluxe
Label Factory Deluxe by Nova Development
 
DesignPro Business Cards
DesignPro Business Cards by Avery Dennison
 


Formats populaires

zdl 

Opening ZDL files

Have a problem opening a .ZDL file? We collect information about file formats and can explain what ZDL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ZDL file type?

The .zdl filename extension primarily represents the Avery DesignPro 5.x Document (.zdl) file type and associated proprietary file format used by Avery DesignPro 5.0 and later. Avery DesignPro is label, sticker, and card design software, available free of charge from Avery Products Corp. on Microsoft Windows and Apple Mac OS X. Avery DesignPro is considered legacy software replaced with Avery Design & Print.

Avery DesignPro allows to put together creative designs and print them on different Avery media. The .zdl file is an Avery DesignPro design. It employs Microsoft's OLE2 Compound Document Storage format to save the design's layout, text and graphics, embedded bitmap images, and other data. A selection of pre-made sample templates (.zdl) is provided with Avery DesignPro 5.x in "%ProgramData%\Avery\DesignPro5\Samples\."



Avery DesignPro versions before 5.0 used a different file format (.zdp). With certain limitations concerning embedded bitmap graphics, data merge fields, and bar codes, all legacy DesignPro files (.zdl, .zdp) can be imported in Avery Design & Print and its online version (Avery Design & Print Online).


Apart from that, the .zdl extension also serves to denote configuration files used by ZDL, an open-source ZDoom launcher utility developed by the ZDL Software Foundation. ZDL is a highly configurable GUI tool that allows to load IWAD (Internal WAD), PWAD, and other game data files for ZDoom (an open-source Doom game engine) and save/load launcher configurations as .zdl files. The .zdl file is a text-based INI file where various ZDL parameters are set and external file references are given.

Software to open or convert ZDL files

You can open ZDL files with the following programs:
DesignPro
DesignPro by Avery Dennison
 
DesignPro
DesignPro by Avery
 
Label Factory Deluxe
Label Factory Deluxe by Nova Development
 
DesignPro Business Cards
DesignPro Business Cards by Avery Dennison
 


Popular formats